Blessé le week-end dernier contre Auxerre dès la 30ème minute, les nouvelles ne semblent pas très bonnes pour Denis Appiah. En effet le joueur devrait être absent pour les six prochaines semaines, c’est du moins ce que le club a communiqué sur les réseaux sociaux. C’est un coup dur pour l’ASSE puisque Denis Appiah était un titulaire indiscutable à son poste, aux yeux de Dall’Oglio. Aujourd’hui, le mieux placé pour le remplacer semble être Yvann Maçon qui est pourtant plus à l’aise sur le flanc gauche.

Le joueur témoignait en début de semaine dans un podcast RMC : « Ça faisait un moment que ça tirait un peu sur les ischios et là, pour le coup, mon ischio n’a pas tenu. J’attends encore des examens, je vais en avoir pour un petit moment, il va falloir que je me repose un peu. Je vais faire confiance à mes coéquipiers, de toute façon ils sont en forme en ce moment. On est bien collectivement, il y a de quoi me remplacer pendant cette période. On va continuer à faire ce qu’on fait de bien en ce moment.« 

L’entraîneur stéphanois a même réagi à la nouvelle en conférence de presse par les mots suivants : « C’est embêtant concernant Dennis Appiah pour lequel on part sur six semaines d’arrêt. Certains qui jouaient moins vont être amenés à jouer plus. C’est pour ça que mon boulot est de concerner tout le monde.« 
Evidemment, Léo Pétrot est pressenti pour occuper le côté gauche stéphanois. Pourtant la porte n’est pas fermée à Mahmoud Bentayg qui aura sans doute davantage de temps de jeu dans les semaines à venir.