Accéder au contenu principal

Debuchy se livre sur son rôle, sa relation avec Puel et son avenir !

En fin de contrat au mois de juin, Mathieu Debuchy s’est exprimé aujourd’hui dans le quotidien Le Progrès et a évoqué plusieurs sujets. Le capitaine stéphanois revient notamment sur son rôle dans le groupe, sa relation avec Claude Puel mais aussi et surtout sur son avenir. Extraits.

Un repère pour les jeunes

« En tant que joueur expérimenté, le plus ancien de l’équipe même, je pense que les jeunes ont besoin d’un repère. C’est ce que je tente d’apporter, en essayant d’être irréprochable, à cette équipe assez jeune. Quand je rentre sur le terrain, c’est pour me donner à fond. Je ne peux pas calculer. Avec l’expérience, on peut se gérer au niveau des entraînements. Mais sur le match, ce n’est pas possible. »

Tirer l’équipe vers le haut en dialoguant avec Puel

« Le coach n’est pas un grand bavard mais de mon côté, je n’hésite pas à le solliciter quand il y a des choses qui ne vont pas à mon sens. Et lui fait pareil. On échange pas mal. Chacun de notre côté, on essaye de tirer l’équipe vers le haut. »

Profiter des derniers mois

« Je n’ai eu aucune discussion avec le club. Je me sens très bien ici, j’aime ce club et cette ville. Malheureusement on n’a pas les supporters le week-end. C’est un tout et je me sens très bien à Saint-Étienne. On fera peut-être un point, ou non. Mais j’ai envie de profiter de ces cinq derniers mois à fond, qu’on remonte au classement et qu’on ait des résultats positifs. C’est un club qui se doit d’être plus haut. Je ne me prends pas la tête avec mon avenir. »

0 thoughts on “Debuchy se livre sur son rôle, sa relation avec Puel et son avenir ! Laisser un commentaire

  1. J espère que tous ses rigolos à la tête de notre club préféré aura l intelligence de le gardé sinon sa ne passera plus avec les supporters marre de toute cette incompétence à tous les niveaux beaucoup de supporters ne reconnaissent plus leur club .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *