News

Debuchy avait senti venir le début de saison très compliqué de l’ASSE !

Interviewé récemment sur le site du magazine So Foot, Mathieu Debuchy a livré quelques mots sur l’ASSE et sur les difficultés de l’équipe en ce début de saison. Pour l’ancien capitaine des Verts, il aurait fallu changer des choses cet été, même s’il admet qu’il y a de la qualité dans l’effectif stéphanois. Extraits.

Debuch aurait aimé pousser encore un an à l’ASSE

« Peu avant la fin de mon contrat, j’ai eu un rendez-vous avec le coach, le président et le directeur général de Sainté. Ils m’ont annoncé que mon contrat ne serait pas prolongé. Moi, ça m’aurait pourtant plu de pouvoir pousser encore un an, même si on avait vécu quelques moments pénibles. En plus, on avait dû passer une saison entière avec un Chaudron vide. J’aurais vraiment aimé retrouver le public stéphanois. »

Un coup de vieux chez les Verts

« À Saint-Étienne je me suis dit : « Ça y est, je suis devenu un vieux » ! En arrivant, Claude Puel a ramené beaucoup de jeunes joueurs. À la fin des séances, en entendant leur musique, en écoutant leurs conversations, j’ai compris que j’avais basculé de l’autre côté. Dans la manière de parler, dans les façons de faire, j’avais même parfois l’impression de voir mes enfants dans le vestiaire ! Ça fait tout drôle. »

Un début de saison compliqué prévisible

« J’espérais me tromper, mais honnêtement, j’avais senti venir le début de saison très compliqué des Verts. Quand ça ne va pas, il faut changer des choses. Mais là, ils n’ont presque rien changé et sont sur la continuité de la saison dernière, qui était déjà difficile. Financièrement, la situation est aussi très délicate. Malgré tout, je sais qu’il y a de la qualité dans cette équipe, même si ça a du mal à prendre. J’espère qu’ils vont pouvoir sortir la tête de l’eau. »

Trouver un équilibre entre jeunesse et expérience

« Miser à fond sur l’émergence des jeunes, c’est la philosophie de Claude Puel. Il l’a fait dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Je le sais bien, parce que c’est lui qui m’a lancé à Lille. Ça a peut-être été trop rapide à Sainté, car ils étaient nombreux à découvrir la Ligue 1. C’est bien, mais il faut réussir à trouver un équilibre entre jeunesse et expérience. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :