Accéder au contenu principal

Claude Puel tire le bilan de la première partie de saison

En conférence de presse, Claude Puel est bien entendu revenu sur le match nul face à l’AS Monaco. Un partage des points frustrant pour l’ASSE, en supériorité numérique durant une bonne partie du match. Sur la première partie de saison, Claude Puel reste positif au moment de faire le bilan.

« On a été très malheureux »

Le coach de l’ASSE a ainsi évoquer les nombreuses indisponibilités mais aussi les nombreux points positifs malgré un classement assez décevant (14e place) :

« C’est une première partie de saison compliquée. On a très bien démarré car on avait une équipe équilibrée. Après on a été très malheureux. On a perdu des joueurs,  sur blessure, à cause du Covid-19 ou en fin de mercato. On a eu jusqu’à 8 défenseurs indisponibles. Il a fallu lancer des jeunes qui n’avaient pas encore joué avec la réserve. On a perdu confiance dans notre jeu, offensivement et défensivement. Avec le retour de certains, comme (Harold) Moukoudi, (Mathieu) Debuchy et (Miguel) Trauco, on a retrouvé une assise défensive, repris confiance et réussi des matches pleins. C’est ce cap qu’il faut garder.« 

Des propos lucides. En effet, l’assise défensive a été retrouvée par le biais de Moukoudi, Debuchy et Trauco qui ont bien terminé la première partie de saison.

Le problème est donc clairement offensif avec, on l’espère, quelques renforts au mercato d’hiver ou une remobilisation des troupes d’ici début janvier.

5 thoughts on “Claude Puel tire le bilan de la première partie de saison Laisser un commentaire

  1. arrêter avec Saliba de mes deux il faut mettre un trais dessus et passons a autre chose bordel de merde prospecter dans les pays de l est ou au Maghreb et pas cher

  2. SYLVESTRE ont es passer a coté d.un début de saison mitiger voyant déjà notre relegation en ligue 2 pensant que 2021 sera la meilleur et aussi il faudra pendant ce mercato trouver un buteur pour rester qui doit chaque journée marquer au moin 2 ou 3 buts et retrouver notre place et remonter au 6 7 rangs et rester tranquillement en ligue 1 allez les verts et verts pour toujour

  3. Les jeunes Verts vont gagner en maturité au fil de la saison.Ils vont s’améliorer dans le jeu et tactiquement aussi.Si le club assure le maintien,avec quelques renforts de qualité on peut espérer des jours meilleurs la saison prochaine.

  4. Je suis fier d’être partenaire de l’as st Etienne je fait partie du peuple vert mais la force est de constater que les verts sont pas encore très murs ressaisi c’est vous les gars un peu de fierté un peu de gnac d’envie de grinta allez les verts enlever vous les doigts et droit au but

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *