Actualité

CF63 1-2 ASSE : Victoire capitale au mental !

L’ASSE était opposée au Clermont Foot cet après-midi pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 et s’est imposée 2-1 au terme d’un match au scénario une nouvelle fois assez improbable.

Bayo punit les Verts

En première période, le match a globalement été équilibré mais ce sont les clermontois qui ont eu les plus grosses occasions (ndlr : 4 tirs/2 cadrés contre 3 tirs/0 cadré pour l’ASSE). Paul Bernardoni a notamment dû sortir une belle parade face à Mohamed Bayo à la 20ème minute pour éviter aux locaux d’ouvrir le score. Malheureusement, le portier de 24 ans n’a rien pu faire à cinq minutes de la mi-temps lorsque Cédric Hountondji s’est élevé plus haut qu’Eliaquim Mangala sur un corner pour envoyer une tête imparable dans la lucarne du but stéphanois. Les hommes de Pascal Dupraz se sont procurés quelques situations intéressantes mais ni Wahbi Khazri ni Arnaud Nordin ne sont parvenus à trouver le cadre d’Ouparine Djoco, qui a vécu quarante-cinq minutes assez tranquilles. Loin d’être suffisant donc pour espérer remporter ce petit derby.

Des Verts renversants !

La deuxième mi-temps a été du même acabit mais les Verts ont une nouvelle fois réussi à renverser la situation en marquant deux buts salvateurs aux 71ème et 82ème minutes. Tout d’abord grâce à Mahdi Camara sur une passe décisive inspirée de Sada Thioub puis sur une tête de Timothée Kolodziejczak sur un corner bien tiré par Romain Hamouma. Les deux seules grosses occasions de ce second acte mais surtout deux réalisations qui permettent à l’ASSE de sortir encore un peu plus la tête de l’eau et d’enchaîner un troisième succès en autant de rencontres. Une victoire très importante donc puisqu’elle permet à l’équipe de recoller à Troyes et Lorient au classement et de prendre la 18ème place en attendant les rencontres de Bordeaux face à Lens et Metz contre l’OM. Prochain rendez-vous dimanche à domicile face à Strasbourg.

MERCI LES VERTS !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :