News

C’est officiel, l’ASSE et toutes les équipes de Ligue 1 retiennent leurs internationaux !

Depuis plusieurs jours, Claude Puel a fait savoir en conférence de presse que certains des internationaux stéphanois, notamment africains, ne pourraient certainement pas rejoindre leur sélection lors de la prochaine trêve internationale. Hier, la LFP a elle même confirmé cette information via un communiqué paru sur son site, privant donc Moukoudi, Neyou, Sow, Cissé, Bouanga ou encore Khazri de sélection. Même si c’était pour disputer les deux dernières journées de la phase éliminatoire pour la prochaine CAN, l’ASSE est prioritaire et garde finalement la main sur ses internationaux.

Le communiqué

« À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :