News

Camara et Dupraz parlent du capitanat !

Tous deux en conférence de presse ce midi, Mahdi Camara et Pascal Dupraz ont évoqué un sujet qui a longuement fait débat depuis le début de saison à l’ASSE : le capitanat. Même s’il a admis avoir été un peu touché après que le brassard lui ait été enlevé, le jeune milieu de terrain des Verts a expliqué qu’il n’y aucun problème à ce sujet tandis que son entraîneur a loué son attitude et a également révélé ne pas encore avoir fait son choix en ce qui concerne son futur capitaine. Extraits.

Un vrai choix à faire

« Mahdi est un grand professionnel avec une très bonne attitude. C’est un jeune joueur qui a conscience qu’il a encore des progrès à faire mais qui a déjà bien fait. Il est vice-capitaine mais il se trouve que le brassard passe de bras en bras. J’avais confirmé le fait que Wahbi ait le brassard mais il est parti à la CAN. Je l’ai ensuite passé à Kolo mais celui-ci indisponible pour le dernier match (amical face à GOAL FC), je l’ai passé à Ryad… On va attendre que tout le monde rentre et je ferais mon choix, le vrai. Rien ne dit que ça ne sera pas de nouveau Mahdi, Wahbi ou un autre joueur. C’est un groupe, un groupe en mouvement, qui va me conduire à faire les bons choix parce que je suis d’avis que le capitanat il faut que ça soit un vrai choix. Ça dépend du poste que le joueur occupe, est-ce qu’il est capable d’insuffler des directives alors qu’il est par exemple dans les buts ou avant-centre. C’est un choix qui m’appartient et que je ferais une fois que tout le monde sera rentré. En tout cas ça n’est pas une sanction pour Mahdi et ça n’est pas moi qui lui ai donné. C’est plutôt pour le soulager, car c’est dur d’être le capitaine d’une équipe dans l’insuccès. Il a une vraie bonne attitude et, pour avoir vu tous les matchs de l’ASSE, je trouve qu’on a été un peu dur avec lui. »

Camara garde son leadership

« On va dire qu’au début ça n’est pas facile. Après j’ai discuté avec le staff, avec certains de mes coéquipiers plus anciens, et maintenant je suis à l’aise avec ça. Ça n’est pas parce que je n’ai plus le brassard que je dois changer. Je peux toujours continuer à avoir un leadership dans le vestiaire et sur le terrain. C’est ce que je continue à faire tous les jours donc je suis assez à l’aise avec ça, il n’y a pas de problème. Pour moi ça a été une très grosse fierté de l’avoir porté. Est-ce que ça me libère ? Oui et non. Franchement je continuerai à être le même avec ou sans brassard. Que je l’ai ou pas je vais continuer à être derrière mes gars donc ça n’a pas forcément changé pour moi dans les semaines qui ont suivi. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :