Interrogé au micro de France Bleu Saint-Etienne, le capitaine stéphanois a pris le temps de faire le bilan de sa première saison stéphanoise tout en évoquant cette nouvelle saison qui arrive à grands pas. Extraits choisis.
“A mes yeux, le gros changement aujourd’hui est que nous avons un groupe. En début de saison dernière, et je vais m’expliquer, nous n’en avions pas. Nous connaissons tous les difficultés que nous avons rencontré à cette époque, une construction d’équipe compliquée avec une cohésion de groupe difficile à trouver. Nous n’étions pas dans une atmosphère sereine. Tout le contraire d’aujourd’hui. L’atmosphère est sereine, tout le monde bosse bien, tout le monde est bienveillant, personne ne rechigne au travail, tout le monde a envie d’être là. La différence, elle se situe à ce niveau-là.” évoque tout d’abord le capitaine stéphanois.
Puis celui-ci n’hésite pas à évoquer la saison qui arrive, tout en rappelant clairement les objectifs définis : “Evidemment que non, il faut être ambitieux. Nous ne devons pas nous cacher là-dessus. Aujourd’hui, nous jouons clairement la montée. Nous voulions la jouer la saison dernière mais nous avons mal démarré. Retenons ce que nous avons fait en fin de saison et l’état d’esprit affiché lors des six derniers mois.“
Espérons que cette année soit la bonne, notamment pour ce public stéphanois auquel Anthony Briançon rend hommage : “A nous de donner envie aux gens de venir nous voir, de les rendre heureux pour qu’il y ait une union entre les supporters et nous, un objectif commun que l’on puisse atteindre tous ensemble.“