News

Boudebouz à propos de la finale : « Il va falloir faire un match de soldat »

Héros de la demi-finale face au Stade Rennais, Ryad Boudebouz s’est confié dernièrement au sujet de la Coupe de France dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la FFF. Le milieu offensif algérien souhaite ramener la coupe pour tous les amoureux de l’ASSE et donne les clés d’une potentielle victoire des Verts face au PSG vendredi.

La possibilité d’avoir un merveilleux souvenir

« C’est la coupe prestigieuse en France, ça reste l’histoire du football français. Aller jusqu’en finale voir la gagner serait un souvenir merveilleux pour moi. Saint-Étienne a un gros palmarès en France et quand on parle de ce club on sait qu’il y a beaucoup de coupes et de très bons joueurs qui sont passés. Quand tu parles de ce club en France tu sais que c’est l’un des meilleurs. »

Ramener la coupe à la maison !

« C’est difficile pour les joueurs de jouer sans public. L’appui du notre dans un stade comme ça nous aurait beaucoup aider mais c’est 90 minutes et après derrière il y a une coupe et une qualification en Europa League. Il faudra tout faire pour ramener la coupe pour eux et pour tous les gens qui aiment ce club. On a galéré la saison dernière et ça serait vraiment bien de la ramener.« 

Ne pas se prendre la tête tout en restant très concentré

« Le PSG c’est une armada offensive. Pour arrêter ces joueurs il faut être en super forme, ne pas faire d’erreurs et être concentré à 100%. Il va falloir faire un match de soldat parce que cette équipe fait peur à tout le monde. Je me dis qu’il y a rien à perdre, faut la jouer et faire ce qu’on fait depuis le début de la préparation. La plupart des gens nous voient déjà la perdre donc il faut jouer sans se prendre la tête.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :