News

Bouanga : « J’ai envie de rattraper tout ce que j’ai mal fait cette saison »

Vivant une saison compliquée tant sur le plan collectif que personnelle, Denis Bouanga affiche un meilleur visage depuis quelques semaines et termine plutôt bien ce deuxième exercice en Vert (ndlr : 2 buts/1 passe décisive sur les 5 derniers matchs). Interviewé récemment par France Bleu Saint-Étienne Loire, l’international gabonais de l’ASSE s’est justement confié avec franchise sur ses performances de la saison. Extraits.

Le désir de se rattraper et d’être décisif

« Je sors la tête de l’eau, je me sens de mieux, malheureusement c’est en fin de saison. J’ai envie de rattraper le temps perdu, tout ce que j’ai loupé, tout ce que j’ai mal fait cette saison. Je veux rendre une belle copie. Que je marque ou que je fasse des passes, je veux juste être décisif. C’est mon but premier. »

Une saison galère

« J’ai eu des méformes. Je me suis crée des occasions cette saison mais je ne marquais pas et c’est ce qui faisait défaut pour un attaquant. C’est une saison où c’est difficile mais j’apprend. Parfois tu loupes des choses que tu ne dois pas louper mais c’est comme ça. Au moins j’ai beaucoup appris car c’est vraiment la première saison où je galère. Le mot galère correspond vraiment à ma saison. Je n’ai jamais eu autant de trous, des phases où j’avais l’impression de ne plus savoir jouer au foot, marquer ou même cadrer une frappe. Je me suis peut-être parfois posé trop de questions alors que mon jeu c’est d’être instinctif. »

(1 commentaire)

  1. impossible mon vieux… toute ta saison a été un échec. oublie et remet toi au foot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :