Accéder au contenu principal

Bouanga évoque la jeunesse stéphanoise et le projet de l’ASSE

Interviewé dernièrement dans le magazine Onze Mondial, Denis Bouanga s’est évidemment exprimé au sujet de l’ASSE. L’international gabonais a évoqué la jeunesse stéphanoise mais aussi le projet du club, en expliquant qu’il manquait peut-être un peu d’expérience dans le groupe actuel. Extraits.

Des jeunes talentueux

« Si ces jeunes arrivent dans le groupe Ligue 1, c’est qu’ils ont le potentiel pour jouer. Je sais que ce sont de bons joueurs de football. Ils ne sont pas arrivés ici par hasard, ils ont bien travaillé aussi. Ils vont apprendre, découvrir la Ligue 1 et pourquoi pas s’y imposer et tout casser. »

Bouanga et les anciens en conseillers

« Je leur donne souvent des conseils. Je sais que certains jeunes ont la pression. Et c’est tout à fait normal. Moi, j’ai commencé à Lorient, pas à Saint-Étienne. À Sainté, il y a largement plus de pression. C’est dur d’être un jeune qui démarre. Heureusement, les anciens viennent leur parler. Ils ont toujours un petit mot pour eux comme : « Ne te mets pas la pression », « Joue comme tu sais le faire » ou « Tu n’es pas là par hasard, tout va bien se passer ». »

Un projet très intéressant mais avec un manque d’expérience

« C’est un projet sur plusieurs années. Il commence à prendre forme, on trouve une identité de jeu. On a enchaîné quelques mauvais résultats, mais ça va s’arranger. Le projet est vraiment intéressant. Après, il faut quand même un peu d’expérience pour encadrer les jeunes. Je pense que c’est ce qu’il manque un tout petit peu à Saint-Étienne aujourd’hui. Mais nos jeunes sont vraiment bons donc ça va le faire. Notre ossature va faire le boulot aussi. »

0 thoughts on “Bouanga évoque la jeunesse stéphanoise et le projet de l’ASSE Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *