L’international gabonais de l’ASSE, Denis Bouanga, s’est longuement livré récemment dans le magazine Onze Mondial et a parlé du mercato. Même s’il reste attentif aux offres potentielles émanant de bons clubs, l’attaquant stéphanois explique qu’il est focus sur les Verts et qu’il fait pleinement partie du projet. On espère que cela se vérifiera lors de la seconde moitié de saison.

Disputer la Ligue des Champions, un rêve pour Bouanga

« Je ne dirais pas que j’ai failli signer là-bas (à Lille ou Rennes). C’était en début de mercato, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Je n’avais pas du tout la tête à ça. Je me concentrais sur ma famille plutôt que de penser à partir. Après quand on t’annonce dans des clubs qui jouent la Ligue des Champions, c’est normal d’y réfléchir. Je rêve de disputer la Ligue des Champions. Du coup, c’est logique de regarder si l’intérêt est réel ou pas. Tout joueur agirait comme ça. »

Continuer à grandir

« Je suis toujours content de voir que des clubs européens s’intéressent à moi. C’est flatteur. Il y avait aussi de bons clubs à l’étranger qui me suivaient. Ça me faisait plaisir. Mais tout ça, ça veut aussi dire que Saint-Étienne est regardé. Ce n’est pas un club qui laisse insensible les observateurs. Sachant d’où je viens, c’est vraiment gratifiant d’être considéré comme un joueur de Ligue 1 et de voir que j’attire l’attention des clubs. Ça donne envie de faire encore plus, de marquer encore plus et d’être encore plus important pour l’équipe. Je veux continuer à grandir. Je suis encore à Saint-Étienne, je fais pleinement partie du projet. Si à l’avenir, j’ai l’opportunité de jouer l’Europe, j’aviserai à ce moment-là. Mais actuellement, ce n’est pas le sujet. Je suis concentré sur mon club. »