Billets d'humeurs News

Billet d’humeur : Pourquoi Ramirez doit-il absolument être titulaire face à Bordeaux !

Arrivé dans le Forez le dernier jour du mercato, Ignacio Ramirez a disputé ses premières minutes en Vert dimanche dernier lors de la défaite à Montpellier et va peut-être vivre sa première titularisation demain contre Bordeaux. À mon sens, l’attaquant uruguayen doit absolument être titularisé par Claude Puel pour cette rencontre et je vous explique pourquoi.

Une entrée intéressante à Montpellier

L’ancien du Liverpool FC Montevideo est entré à la 60ème minute pour son premier match et a donc pu jouer une grosse trentaine de minutes durant lesquelles il a montré certaines qualités. Tout d’abord, j’ai constaté qu’il parvenait rapidement à se mettre en position de frappe, peu importe où il se trouve, et qu’il savait se rendre une situation favorable même si celle-ci n’était pas forcément à son avantage initialement. De plus, je trouve qu’il a montré un bon jeu de corps. Sa taille d’1m80 ne lui posera visiblement pas problème face à des adversaires au gabarit plus impressionnant puisqu’il compense par sa puissance et sa grinta. Pour finir, j’estime qu’il a montré des qualités techniques au niveau (maîtrise du ballon, passes quasiment toutes réussies, gestes ou situations peu évidents réussis…) et qu’il devrait pouvoir par la suite combiner assez facilement avec les Khazri, Bouanga ou autre Hamouma.

Aucun autre véritable attaquant avec son profil

Je pars du principe que Wahbi Khazri n’est pas un avant-centre de métier et qu’il devrait, au mieux, jouer en tant que deuxième attaquant, faux numéro 9, mais pas en tant que véritable buteur. Idem pour Romain Hamouma. De ce fait, pour jouer à ce poste de buteur, il ne reste selon-moi plus que l’inexpérimenté Jean-Philippe Krasso. Auteur d’entrées intéressantes dernièrement, il ne semble néanmoins pas être en capacité d’être le numéro 9 prolifique et décisif dont les Verts ont besoin. Avec son profil atypique de petit taureau mêlant instinct du buteur, qualités techniques et combativité, notre attaquant uruguayen de 24 ans doit alors évoluer à la pointe de l’attaque stéphanoise, de toutes façons il a été recruté pour ça me direz-vous. Il n’y a donc plus à attendre, il faut lui offrir sa première titularisation samedi !

Un match qu’il faut gagner

Quoi de mieux qu’un match à pression pour commencer dans le Chaudron lorsque l’on est un joueur sud-américain animé par la haine de la défaite ! Demain, les Verts ont l’obligation de s’imposer s’ils ne veulent pas connaître la colère des supporters suite à leur début de saison manqué et Ramirez peut venir éteindre un incendie naissant. En effet, il voudra sûrement montrer au peuple vert ce pourquoi il a été recruté par les dirigeants stéphanois et aura à cœur de réaliser une belle prestation ponctuée d’une victoire. Pour l’emporter, sa présence sera sûrement un avantage au vu des arguments expliqués plus haut. Même s’il peut paraître grotesque à l’heure où j’écris ces lignes, le slogan « Pour gagner, Ramirez titulaire ! » doit être de sorti. Notre « Colo » va être décisif demain, j’en suis intimement convaincu !

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :