News

Bernard Lions répond au communiqué de l’ASSE

Attaqué par l’ASSE via un communiqué paru hier, Bernard Lions a répondu au club dans une intervention sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Surpris, le journaliste de L’Équipe n’a notamment pas apprécié qu’on l’associe aux hypothétiques repreneurs du club que sont Jacques Pauly et Laurent Roussey.

Un amalgame qui ne lui a pas plu

« Je m’étonne que l’ASSE ait communiqué six jours après la sortie de mon livre, ça fait beaucoup. Ils ont eu largement le temps de le lire et de le relire. Je m’étonne fortement que le communiqué tombe juste après la conférence de presse de Jacques Pauly et de Laurent Roussey. Je trouve cet amalgame nauséabond et déplacé. Le procédé est intellectuellement malhonnête car ça laisse entendre qu’il y a un complot général visant à déstabiliser l’ASSE. Si l’ASSE lutte pour sa survie, le club n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même. Je ne vois pas ce que j’ai à faire avec Pauly et Roussey. C’est essayer de dire qu’il y a une cinquième colonne, des forces obscures visant à déstabiliser le club. Si la seule excuse qu’ils ont trouvée pour répondre à la sortie de mon livre, c’est de faire cet amalgame-là… »

Un coup bas

« Franchement, ce n’est pas très classe et pas digne d’un club comme l’ASSE. Je veux bien comprendre qu’ils ne soient pas contents mais il ne faut pas raconter tout et n’importe quoi et faire des associations d’idées que je trouve dangereuses. Saint-Étienne a l’habitude des alliances, des copinages, des réseaux. En étant pro l’un, on est anti-l’autre. Moi je suis journaliste à L’Équipe, je fais mon métier le plus honnêtement possible et je n’ai jamais roulé pour personne. Pas plus pour Romeyer ou Caïazzo que pour Pauly et Roussey. Essayer d’infuser ça dans la tête des gens, c’est malhonnête et totalement infondé. Franchement, c’est un coup bas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :