Accéder au contenu principal

Bayal veut travailler avec les Verts et les aider à dénicher des pépites africaines

Après s’être confié à Poteaux Carrés au sujet de ses compatriotes, Pape Abou Cissé et Boubacar Fall, l’ancien roc de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall, a remis le couvert sur le même très bon site mais pour parler cette fois-ci de sa reconversion. Même s’il n’a pas totalement tirer une croix sur sa carrière professionnel, le défenseur de 35 ans a expliqué qu’il se verrait bien travailler dans son club de cœur, Saint-Étienne, en tant que recruteur en Afrique. Extraits.

Une discussion à venir avec Romeyer ?

« Il y a beaucoup de bons joueurs en Afrique, notamment au Sénégal. Parfois les jeunes ont beaucoup de talent mais ils ont du mal à sortir du pays, ils ont du mal à avoir de la visibilité, des gens qui viennent de l’extérieur pour les aider et les guider vers les bons clubs. C’est bien de former et conseiller des petits pour qu’ils puissent avoir des bons contacts. J’aimerais travailler avec des agents pour accompagner ces jeunes. Je souhaiterais soit m’associer avec des agents qui ont de l’expérience, soit avec un club. Avec mon club de cœur, Saint-Étienne, ce serait l’idéal ! J’aimerais bosser avec l’ASSE pour aider le club à trouver de bons jeunes africains, des pépites. J’aimerais faire ce que le club avait fait pendant des années avec Yeggo. Je n’ai pas encore parlé de ça avec Roland Romeyer mais je le ferai. J’aimerais l’aider à faire en sorte que l’ASSE s’inspire de ce qu’a réussi le FC Metz avec Génération Foot. »

Trouver un partenariat avec un bon club sénégalais

« Je trouve ça dommage que les Verts ne soient plus présents dans mon pays car il y a un sacré vivier de jeunes joueurs talentueux. Je pense vraiment que ça pourrait être une bonne chose que Saint-Étienne devienne partenaire avec un bon club d’ici. C’est mon souhait, j’aimerais œuvrer à cela. Avec tout ce que j’ai fait à l’ASSE, je ne pense pas que ce soit compliqué de faire cela. Ils peuvent me faire confiance, vu l’amour pour les Verts, ils peuvent se douter que je ne vais pas leur amener de mauvais joueurs. Moi je veux m’impliquer sérieusement, faire du bon travail. »

0 thoughts on “Bayal veut travailler avec les Verts et les aider à dénicher des pépites africaines Laisser un commentaire

  1. C est une très bonne idée et il faut la développer car on peu faire confiance à Moustafa bayal salle qui marqué le club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *