À quelques jours de ses retrouvailles avec l’ASSE en tant qu’entraîneur, Laurent Batlles s’est longuement confié au site Poteaux Carrés et est forcément revenu sur ses années stéphanoises. L’actuel coach de l’ESTAC s’est notamment penché sur l’ambiance de Geoffroy-Guichard et sur la passion des supporters. Extraits.

Un stade particulier

« Oui le Chaudron c’est la plus grosse ambiance que j’ai connu, avec le Vélodrome également. Ce sont deux stades où tu vis des choses très fortes. J’ai bien aimé aussi l’ambiance de Lescure, à l’époque beaucoup de monde venait au stade supporter les Girondins. C’est vrai que Geoffroy-Guichard c’est particulier. J’y ai vécu des moments très forts, ça vibre. Est-ce que c’est lié aussi au fait que j’étais en fin de carrière, que les supporters sont proches du terrain ? Le stade est fantastique quand il est plein, quand tu portes ce maillot vert et que tu as la chance de vivre des grands moments. Moi j’ai vécu deux ans où même s’il y avait des travaux, il y avait quand même du monde. J’ai vraiment vécu de grands moments à Geoffroy. »

Des supporters passionnés

« Mon dernier match a aussi été un moment fort en émotions, parce que toute ma famille était là. J’ai pu communier une dernière fois avec le public de Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois, c’est quelque chose ! Même à l’extérieur, il y a toujours du monde. J’ai adoré cette ferveur. C’est pour ça que c’est important de leur rendre sur le terrain cette passion. Cette façon de voir les choses a toujours été très importante pour moi. Au fur et à mesure que tu joues dans cette équipe-là, que tu t’investis dans le local, tu te rends compte de ce que tous les gens vivent. Aujourd’hui mes amis sont supporters de Saint-Etienne. Ils l’étaient avant que j’arrive et bien sûr ils le sont encore. Il faut s’imprégner de ça pour se rendre compte ce que ça représente d’être supporter des Verts. C’est très fort. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.