C’est le feuilleton des derniers jours. L’Equipe nous a confirmé dans son édition d’hier que Pierre-Emerick Aubameyang, l’ex-buteur fantasque de l’ASSE, devrait signer à l’OM. Il sera libéré de son contrat par Chelsea dans les prochains jours.

C’est un secret de polichinelle, l’OM lorgne sur le buteur gabonais depuis quelques semaines. L’arrivée de Marcelino à la tête de l’équipe semble avoir propulsé l’ambition marseillais à un niveau supérieure. L’Olympique de Marseille enchaîne désormais les arrivées de qualité et va semble-t’il signer un buteur de grande envergure.
Du haut de 34 ans, le voyageur a un sacré CV. Transfermarkt nous informe qu’avant ses 18 ans, il a joué dans pas moins de 7 clubs différents. Depuis son départ de l’ASSE, le gabonais a joué à Dortmund, Arsenal, Barcelone, Chelsea et maintenant l’OM. La durée du contrat annoncée est de 3 ans, ce qui pousserait Aubemayang jusqu’à ses 37 ans.

Il nous reste à penser que les regrets sont immenses côté des supporters stéphanois. Malgré l’idée illusoire d’un retour d’Aubameyang au Chaudron pendant des années, il semble que s’il revient ce sera seulement en tant qu’adversaire.

Nous souhaitons évidemment un maximum de réussite et de bonheur à PEA dans son nouveau club.