Actualité

ASSE 3-1 MHSC : Des Verts héroïques renversent Montpellier au terme d’un super match !

L’ASSE était opposée en cet fin d’après-midi à Montpellier pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 et s’est imposée 3-1 au terme d’un match totalement maîtrisé mais au scénario fou.

Wahi crucifie les Verts

Ayant affiché de belles intentions en première période, les Verts se sont fait punir sur la seule grosse occasion montpelliéraine dès la 11ème minute. Sur une action rondement menée, Arnaud Souquet a parfaitement servi aux six mètres Elye Wahi qui ne s’est pas fait prier pour tromper Paul Bernardoni. Par la suite et comme durant la quasi-intégralité des quarante-cinq premières minutes, les hommes de Pascal Dupraz ont eu la maîtrise du ballon (62% de possession contre 38% pour Montpellier) et ont réussi à se procurer quelques situations qui auraient dû se concrétiser par une égalisation comme les frappes de Khazri ou Bouanga. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à tromper un Jonas Omlin solide et n’ont pas profité de leur bon pressing mais aussi des nombreuses erreurs de relance du MHSC. Un manque de réalisme qui coûte cher à l’équipe depuis le début de saison. Au total, nos stéphanois ont tenté douze frappes mais n’ont trouvé le cadre qu’à trois reprises contre trois frappes pour deux cadrées pour Montpellier.

Hamouma et Nordin sonnent la révolte, dix dernières minutes folles !

Lors du second acte, la délivrance aura mis du temps à venir mais qu’est-ce qu’elle aura savoureuse. Alors que les minutes défilaient et que les montpelliérains ne produisaient strictement rien, une nouvelle défaite, cette fois-ci plus que très cruelle, se profilait mais les Verts ont su offrir une magnifique récompense à l’ensemble du peuple vert lors des dix dernières minutes. Entré en jeu à la 70ème minute, Romain Hamouma a d’abord égalisé d’une sublime frappe enroulée à la 82ème minute avant qu’Arnaud Nordin permette à l’ASSE de prendre les devants suite à un joli rush individuel à la 90ème. Cerise sur le gâteau, Wahbi Khazri a scellé le score deux minutes plus tard en poussant le ballon dans le but vide suite à un nouveau très bon travail de Nordin, lui aussi remplaçant et entré en jeu à la 58ème. Trois buts salvateurs amplement mérités au vu de la prestation très aboutie des Verts et qui permettent de sortir temporairement de la 20ème place au classement en attendant Lorient-Lens demain. Cela faisait longtemps que les supporters stéphanois n’avaient pas vécu de telles sensations grâce à leurs joueurs, reste à espérer que ce succès soit le début du renouveau. MERCI LES VERTS !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :