Accéder au contenu principal

ASSE 2-1 SB29 : Une victoire importante !

L’ASSE était opposée au Stade Brestois en cet après-midi et se devait de s’imposer pour se relancer dans la course au maintien suite aux deux claques reçues face à Marseille et Lorient. Retour sur ce match.

Camara remet les Verts sur le droit chemin

Auteurs d’une entame de match loupée, les Verts ont craqué dès la 8ème minute sur le seul tir cadré de la première période des brestois. C’est l’ancien stéphanois Franck Honorat qui pris le dessus sur Mickaël Nadé puis a crucifié un Paul Bernardoni pas exempt de tout reproche sur une frappe à ras de terre en plein centre de la cage. Heureusement, les joueurs de Pascal Dupraz ont su rapidement réagir en égalisant à la 14ème minute grâce à une belle tête de Mahdi Camara sur un corner bien tiré par Denis Bouanga. Un peu plus fringuant que les bretons par la suite, ils ont même pris l’avantage à la 40ème minute une nouvelle fois sur un corner de Bouanga, cette fois-ci dévié par Ryad Boudebouz, et conclu par Camara. Un doublé salvateur pour celui qui faisait son retour suite à sa mise à pied la semaine passée.

Pas la manière mais une victoire importante

Lors du second acte, les hommes de Michel Der Zakarian ont globalement eu la possession du ballon mais ont eu du mal à se montrer dangereux face à des Verts assez solides défensivement. Bernardoni a tout de même dû réaliser une parade magnifique et très importante dans les ultimes minutes du match sur une tête de Christophe Hérelle pour éviter à Brest d’égaliser. Avant cela, Nordin et Boudebouz auraient pu trouver le chemin des filets mais Marco Bizot a sorti deux beaux arrêts. Même si la manière n’a pas été au rendez-vous aujourd’hui, il était important de s’imposer et c’est chose faite. Avec ce succès, l’équipe sort enfin de la zone rouge et se classe 17ème avec 30 points au compteur, soit deux de plus que le premier reléguable, Clermont, qui jouera contre Metz demain après-midi. Il faudra désormais confirmer cette victoire, et ce dès mercredi à Bordeaux pour un match capital.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *