Accéder au contenu principal

ASSE 1-1 FCN : Les Verts ne confirment pas

L’ASSE était opposée ce soir au FC Nantes et se devait de confirmer après le bon résultat de dimanche à Nice afin de creuser l’écart avec son adversaire du jour. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme voulu, mais nos joueurs ont évité le pire. Résumé.

Une équipe brouillonne

En première période, les Verts se sont montrés trop fébriles défensivement et peu en vu sur le plan offensif (ndlr : 5 tirs pour 3 cadrés à l’ASSE contre 6 pour 4 cadrés à Nantes). Malgré quelques situations, ils n’ont pas été assez tranchants dans chaque surface et ont logiquement été punis par des nantais plus fringants. À la 36ème minute, Randal Kolo Muani a trompé Jessy Moulin suite à un beau mouvement collectif. Une action qu’on aurait préféré voir côté stéphanois mais la seule véritable occasion chaude pour l’ASSE est à mettre au crédit de Mahdi Camara, qui obligea Lafont à réaliser une belle parade. Pour le reste, tout aura été trop brouillon, notre enthousiasme d’avant-match déjà bien redescendu. Une révolte était donc attendue pour le second acte.

Le dernier geste…

Et elle fut là, petite, mais elle fut là. En effet, les hommes de Claude Puel ont affiché un visage un poil meilleur et se sont procurés quelques belles situations. L’une d’elle a fait mouche grâce à Mahdi Camara, bien placé au second poteau sur un corner. Par la suite, Denis Bouanga et Anthony Modeste, entré à la mi-temps avec Romain Hamouma (ndlr : à la place d’Abi et Aouchiche), auraient pu inscrire un second but mais ne se sont pas montrés assez précis dans le dernier geste. La dernière recrue stéphanoise a notamment manqué une tête à bout pourtant sur un délice de centre de Miguel Trauco. Le type d’occasion qui, on l’espère, fera trembler les filets dans les semaines à venir. Nos stéphanois ont cadré 8 fois en 14 tentatives pendant que les joueurs de Domenech ne trouvaient le cadre qu’à 6 reprises en 13 tentatives. La barre transversale a tout de même sauvé l’ASSE dès le retour des vestiaires sur une lourde frappe de Moses Simon. Les nantais ont également eu plusieurs coups-francs brûlants mais aucun n’a abouti à une grosse occasion.

On ne décolle pas

Au final, ce résultat nul est plutôt équilibré mais les Verts ne confirment malheureusement pas après leur bon résultat obtenu à Nice. Alors que l’on aurait pu recoller à Strasbourg avec 25 points, nous ne prenons qu’un point à domicile et nous ne creusons pas l’écart avec notre concurrent du jour, qui reste à quatre points. Point noir supplémentaire, notre capitaine et soldat, Mathieu Debuchy, a du sortir sur blessure à la 27ème minute après un choc aérien avec Charles Abi. On espère qu’il sera rétabli d’ici le prochain match face au très bon et surprenant sixième de Ligue 1, le FC Metz, qui s’annonce d’ores et déjà comme un nouveau combat. Rendez-vous dimanche à 15h pour une rencontre où l’on attend de meilleurs stéphanois.

Allez les Verts !

0 thoughts on “ASSE 1-1 FCN : Les Verts ne confirment pas Laisser un commentaire

  1. il faut etre aveugle pour voire la faiblesse de TRAUCO le manque de fluidite du jeu chez GOURNA. le jeux vers l arriere de NEYOU qui ralenti la progression du ballon.

  2. Nantes a joué un match de coupe pour sauver sa peau en ligue 1.En première mi-temps on s’est fait manger. Comme souvent on a attendu d’être menés pour réagir. Trop de passes, centres et coups francs ratés. Contre Metz il faudra débuter le match avec Modeste et Hamouma. Camara fait (encore) un bon match, il était partout sur le terrain.

  3. On est mauvais. PUEL fait nimporte quoi. Les dirrigeants a la ramasse. Vivement un vrai patron pour ce club. On reçoit Metz pffff! On ne sera même pas Capable de gagner ce match. Si on perd la descente ne sera pas loin ,Incapables d’enchaîner les matchs des bons à rien payer à se glander sur un terrain. Dijon a perdu un a zéro devant Lyon. Eux au moins ils se sont défoncés, et nous on a pris 5 ont a été des tapettes point bar!

  4. Toujours pas de jeu,une première mi temps catastrophique, devant je n en parle même pas bouanga devrait aller consulté un marabout, sa commence à faire des lustres qu il n’a pas marqué ,ont aurait dû gagné contre Nantes avec beaucoup plus d agressivité c est décevant, j espère qu ils vont se réveillés contre metz ,mais je rêve. Pour moi le FC metz est beaucoup beaucoup plus fort que Nantes. Le maintien sera plus difficile, sans compter que Lorient à un match de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *