Opposé au Stade Rennais en ce début d’après-midi, l’ASSE a subi une nouvelle humiliation en s’inclinant 5-0. Retour sur cette énième purge dominicale.

Touchés, coulés !

En première période, les Verts ont réalisé un premier quart d’heure intéressant ponctué d’un but de Wahbi Khazri à la 18ème minute, malheureusement logiquement signalé hors-jeu. Par la suite, ils ne se sont pas montrés bien plus dangereux qu’ils ne l’avaient été auparavant (ndlr : 6 tirs/1 cadré contre 9 tirs/5 cadrés pour le SRFC) et ont tout simplement coulés. Les rennais se sont montrés beaucoup plus justes techniquement sur le plan offensif et ont trouvé le chemin des filets à trois reprises grâce à un doublé de Martin Terrier (23 et 28èmes) et un but contre son camp d’Yvann Maçon juste avant la mi-temps (45ème). Face à de très pâles stéphanois, les hommes de Bruno Genesio ont déroulé et n’ont quasiment jamais été mis en difficulté malgré l’immense nécessité de prendre des points pour l’ASSE. À noter également la sortie sur blessure d’Harold Moukoudi à la 21ème minute, remplacé par Saidou Sow.

Une équipe digne de son public

Lors du second acte, les Verts auraient pu revenir au score à de nombreuses reprises puisqu’ils ont malmené les bretons de A à Z. Un vent de révolte avait sonné. Voici quelques mots que nous aurions pu écrire si l’équipe était, comme chanté en tribunes, « digne de son public ». Mais les supporters stéphanois sont tristement pris pour des idiots depuis de nombreux mois et il est maintenant compliqué de décrire tous les maux de l’équipe en quelques lignes. Bien évidemment, vous l’aurez déjà compris, l’ASSE ne s’est absolument pas révoltée et a continué de sombrer, en encaissant deux nouveaux buts (Terrier et Ugochukwu) et en s’inclinant donc cinq buts à zéro. Oui, cinq buts à zéro, et en plus à la maison. La quatrième fois que l’équipe encaisse au moins cinq buts dans un match depuis l’arrivée de Claude Puel (88 matchs). Signe alarmant et forcément synonyme du manque de qualités techniques et mentales de cette équipe. Avec cette défaite, l’ASSE reste évidemment à la 20ème place, qui lui semble pour l’instant destinée au vu du contenu des rencontres, et pourrait voir ses concurrents directs prendre encore un peu plus d’avance en cette fin de journée. Triste réalité.

Les stats du match.

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.