Actualité

ASSE 0-1 FCN : Pas de miracle pour la première de Dupraz en Ligue 1 !

L’ASSE était opposée ce soir au FC Nantes pour le compte de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1 et s’est inclinée un but à zéro. Auteurs d’une première période manquée, les Verts ont retrouvé de l’allant en deuxième mi-temps mais ne sont pas parvenus à prendre ne serait-ce qu’un point. Retour sur cette rencontre.

Des Verts à côté de la plaque

En première période, les Verts ont principalement subi et se sont montrés fidèles à eux-mêmes : sans réelles intentions. Seule une maigre occasion de Miguel Trauco sur une reprise repoussée assez facilement par Alban Lafont est venue donner un peu de frissons au peuple Vert. Les nantais n’ont de leur côté pas été très dangereux mais ont tout de même cadré deux frappes en six tentatives contre un tir cadré sur deux frappes tentées pour les hommes de Pascal Dupraz. Laissant une impression bien trop régulière depuis de longs mois, l’impression qu’ils ne sont pas à leur place, les joueurs stéphanois ne semblent malheureusement pas en capacité d’honorer les responsabilités exigées pour avoir la fierté de porter l’écusson étoilé de l’AS Saint-Étienne…

Pas de réussite dans les deux surfaces

Lors du second acte, les Verts ont heureusement relevé la tête mais le résultat reste cependant le même puisqu’au final ils se sont inclinés un but à zéro. En effet, dynamisé notamment par la bonne entrée d’Adil Aouchiche à la place de Miguel Trauco, l’équipe a réussi à se procurer des occasions franches. Arnaud Nordin a buté par deux fois sur Alban Lafont, Yanis Lhéry a vu son tir repoussé sur la ligne par Jean-Charles Castelletto et Wahbi Khazri est encore tombé sur un Lafont décidemment inspiré sur un coup-franc lointain. Malgré cette deuxième mi-temps plus inspirée, les stéphanois ont craqué en encaissant un but contre le cours du jeu sur le seul tir cadré nantais, sur deux frappes tentées, et ce à la 83ème minute. Randal Kolo Muani a réalisé un petit festival entre Gabriel Silva et Timothée Kolodziejczak puis a crucifié Stefan Bajic d’une lourde frappe à six mètres du but. Triste scénario mais rien d’inattendu lorsque l’on boycott le football pendant quarante-cinq minutes. 2021 est terminée pour l’ASSE, qui se classe bonne dernière de Ligue 1 avec cinq points de retard sur le premier non-reléguable, tournons-nous désormais vers 2022 et, espérons-le, une toute nouvelle dynamique pour notre équipe.

Allez les Verts !

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :