crédit photo : arsenal.com

Présent en conférence de presse en ce début de semaine, Mikel Arteta a affiché des regrets concernant la situation de William Saliba. Dans des propos rapportés par le site Goal, l’entraîneur des Gunners a expliqué qu’il aurait sûrement dû inscrire son jeune défenseur central dans la liste d’Europa League et a précisé qu’il le sentait de mieux en mieux, notamment sur le plan physique.

Une mauvaise décision prise par Arteta

« Je me sens mal vis-à-vis de William Saliba. On avait tellement de défenseurs centraux qu’on avait décidé de l’écarter de l’équipe et qu’on ne l’a pas inscrit pour la Coupe d’Europe. Cela a vraiment été douloureux pour moi de prendre cette décision. J’espérais que Pablo Mari serait de retour en deux semaines mais ce n’est pas le cas et David Luiz s’est blessé contre Leicester. Je ne pourrai pas aligner William Saliba ce jeudi soir en Europa League alors qu’il devient apte à jouer. Mais quand vous prenez des décisions, vous ne pouvez pas prévoir tout ce qui peut se passer.« 

Tout va mieux pour Saliba

« Il s’adapte de mieux en mieux, il s’améliore en anglais et commence à mieux comprendre notre travail physique. Il a joué quelques matches avec la réserve. Il en avait besoin car il n’avait plus joué au foot lors des sept ou huit derniers mois. Progressivement ça va de mieux en mieux pour lui.«