Arsenal contre-attaque avec un communiqué pour Saliba !

Il y a de cela à peine une heure, nous vous faisions part du communiqué publié par l’ASSE concernant le dossier William Saliba. Sur son site officiel, Arsenal a répliqué en mettant notamment en avant le fait que les dirigeants stéphanois n’ont pas accepté de suivre leur plan d’entraînement pour le jeune défenseur central. Le club anglais ne veut pas non plus être “désavantagé financièrement” en cas d’une rallonge de prêt d’un mois (ndlr : si Saliba joue la finale il aura effectué un certain nombre de matchs titulaire et Arsenal devra payer 2,5 millions d’euros). Une position qui peut évidemment se comprendre mais qui fait mal, très très mal.

Le communiqué officiel

Tout au long de nos discussions avec Saint-Étienne, notre objectif a été de protéger le bien-être de William Saliba ainsi que les intérêts d’Arsenal, tout en respectant les conditions du prêt.

Malgré le prêt se terminant le 30 juin, nous étions prêts à trouver un moyen pour que William joue la finale de Coupe de France le 24 juillet, bien qu’il n’y ait aucune obligation contractuelle de le faire.

Alors que William revient d’une blessure, nous avons demandé à Saint-Étienne de suivre un plan d’entraînement clair avec lui en étroite collaboration avec nous, afin de s’assurer qu’il est parfaitement en forme pour le début de la saison prochaine.

À notre grande surprise, nous n’avons pas pu parvenir à un accord sur ce plan qui a été proposé par nos experts médicaux, et nous ne sommes tout simplement pas prêts à risquer le bien-être d’un joueur d’Arsenal.

Bien que ce ne soit pas notre principale préoccupation, et finalement pas pertinent car notre plan d’entraînement n’a pas été accepté, nous nous attendions également à ne pas être financièrement désavantagés par l’extension du prêt. Cela n’était pas non plus acceptable pour Saint-Étienne.

Nous savons que c’est une déception pour William mais il comprend que nous travaillons pour protéger ses intérêts à long terme et ceux d’Arsenal.

ARTICLES SIMILAIRES

Mercato : Deux géants du football européen sur Gourna ?

L'ASSE tient certainement dans ses rangs l'une des futurs pépites du football français en la personne de Lucas Gourna et plusieurs recruteurs étrangers l'ont...

Puel en dit plus sur la blessure de Neyou

Absent surprise du groupe stéphanois annoncé mardi soir, Yvan Neyou était finalement bel et bien présent sur la feuille de match hier face à...

Caïazzo milite pour un salary cap européen !

Beaucoup plus discret dans les médias qu'à une certaine époque, Bernard Caïazzo s'est exprimé dernièrement dans Le Monde concernant le salary cap. Le Président...

1 COMMENTAIRE

  1. Asse et ses 2 commerciaux de chez Lidl….
    Comment négocier un marché supplémentaire lorsque tu as romeyer en face de toi ?
    Lol…la risee du foot français ce guignol a la tête de clown ou Gargamel….
    Il y avait des conditions, l asse n a pas respectee donc ciao saliba….
    Quand on est mauvais, le vieux , on l est à vie ! Barre toi vite du club….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -