Auteur d’une courte mais intéressante entrée hier face à Nice, Adil Aouchiche n’a malheureusement rien pu faire pour éviter le nouveau revers des siens. Interrogé après la rencontre en zone mixte, le jeune milieu de terrain a livré ses impressions dans des propos retranscris sur le site officiel du club et s’est montré assez lucide sur la situation.

Un scénario similaire à celui de Lorient : faire le plus dur puis s’effondrer

« On prend leur premier but très tôt, trop tôt ce qui leur a permis d’avoir suffisamment de temps pour revenir, poussés par leur public. On leur avait pourtant mis un gros coup au moral avec notre deuxième but. Mettre deux buts à Nice, dans son stade, alors qu’on est en opération maintien, c’est très dur, tout le monde n’est pas capable de le faire. Mais l’analyse est simple : on fait le plus dur puis on se fait remonter. Malheureusement, on l’a déjà vécu, notamment à Lorient. On se doit de garder un score pour remporter un match. »

Plus le droit à l’erreur

« Cette défaite nous met face à nos responsabilités. On sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur, on n’a plus le droit de se faire remonter. Si on veut avancer dans notre lutte pour le maintien, il va falloir qu’on sache garder un score quitte à ne pas jouer trop bas pour éviter de craquer, à aller chercher un autre but parce que je pense qu’on aurait pu marquer un troisième but ce soir. Maintenant, il faut se projeter sur les deux prochaines rencontres, qui sont plus qu’importantes pour le club. Celui-ci on l’a raté, malgré les belles choses montrées en début de rencontre. »

Un groupe frustré et abattu

« Quand on perd après avoir mené 2-0, c’est normal d’être frustré et abattu parce qu’on pensait avoir fait le plus dur mais, cette frustration, il va vite falloir l’éliminer pour se tourner sur le prochain match. Il faut garder les points positifs de cette rencontre : on a très bien démarré et on a réussi à marquer deux buts, maintenant il faut qu’on se tourne vers le prochain match avec l’objectif de conserver l’avantage. Personne ne triche, personne ne baisse les bras et personne ne va lâcher, tout le groupe veut maintenir ce club en Ligue 1. On n’a plus le droit à l’erreur. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.