La Ligue des Champions version 2022-2023 débutait hier et ce fût l’occasion pour deux joueurs formés à l’ASSE de faire leurs grands débuts dans cette prestigieuse compétition.

Fofana impliqué sur l’unique but mais auteur d’un match solide

Titulaire avec Chelsea, au même titre que Pierre-Emerick Aubameyang (remplacé à la 59ème minute par Armando Broja), Wesley Fofana a disputé l’intégralité de la rencontre perdue 1-0 au Dinamo Zagreb d’un Kévin Théophile-Catherine resté sur le banc. Pris de vitesse par Mislav Orsic sur l’unique but du match, l’ancien stéphanois a tout de même livré une prestation solide avec 19 récupérations (meilleur total du match), 4 tacles réussis sur 5 (meilleur total du match), 7 duels aériens gagnés sur 9 (meilleur total du match à égalité avec Petkovic) et 74 passes réussies sur 87 réalisées (deuxième meilleur total du match). Malheureusement pour lui, son équipe pointe à la dernière place de son groupe au terme de cette 1ère journée. Il faudra se reprendre mercredi prochain à domicile contre le RB Salzbourg de Lucas Gourna.

Gourna voit jaune après trois minutes sur le terrain

Transféré en Autriche cet été pour une quinzaine de millions d’euros, le jeune milieu de terrain a justement lui aussi fait ses premiers pas en Champions League hier avec son nouveau club. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à l’AC Milan, il est entré en jeu à la 65ème minute et a écopé d’un carton jaune seulement trois minutes plus tard. Il a également eu le temps de se distinguer dans les duels aériens avec deux duels gagnés sur deux joués, le deuxième meilleur total du match à égalité avec le portier milanais Mike Maignan. Son équipe a quant à elle réussi à prendre un point en réalisant un beau match nul, 1-1, face à l’actuel troisième de Serie A.

Crivelli buteur pour son premier match

Pour finir, Enzo Crivelli a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs ce week-end et a d’office trouvé le chemin des filets. En effet, l’attaquant prêté à l’ASSE lors de la deuxième partie de saison dernière a ouvert son compteur but en Suisse avec le Servette Genève à l’occasion du match face à Lucerne. Ayant remplacé Ronny Rodelin à la 71ème minute, il a scellé la victoire des siens, 0-2, à la 91ème minute en remportant son duel face au gardien. Il a donc déjà plus marqué en 20 minutes dans le championnat Suisse qu’en 209 avec les Verts. Espérons pour lui que les blessures ne viennent pas contrarier sa saison.

https://twitter.com/ysuferis/status/1566491197606182912?s=20&t=inT70yRh9oCkoqEL95BK1Q

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.