News Point Presse

Alcocer (sélectionneur EDF U17) : « Gourna fait partie des meilleurs joueurs de la génération 2003 »

crédit photo : asse.fr

Ayant fait ses premiers pas avec l’équipe professionnelle lors de cette préparation estivale, Lucas Gourna-Douath a déjà montré de belles qualités. Son sélectionneur en équipe de France U17, José Alcocer, s’est exprimé dernièrement à son sujet dans une interview accordée à Poteaux-Carrés. Extraits.

Un exemple sur le terrain

« Lucas fait partie des meilleurs joueurs de la promotion 2003. Je ne suis pas du tout surpris vu ses qualités que Saint-Étienne l’ait déjà fait signer pro alors qu’il n’avait pas encore 17 ans. Il a une âme de leader. Il emmène les autres. Lucas est quelqu’un qui rassemble les autres. C’est un exemple sur le terrain par son activité, son engagement. Il met beaucoup d’intensité dans ses duels et dans ses courses. C’est un joueur à la fois athlétique et technique. C’est un rassembleur dont on ne peut qu’apprécier l’état d’esprit. Il ressort très souvent vainqueur de ses duels, qu’ils soient défensifs ou offensifs.« 

Tout pour devenir un très très bon joueur

« Il faut toujours rester prudent et mesuré avec les jeunes mais c’est sûr qu’aujourd’hui Lucas a toutes les qualités pour devenir un très, très bon joueur. Il l’est déjà à son âge dans sa catégorie, à Sainté il a toujours été surclassé. Il a déjà joué six matches comme titulaire la saison dernière en National 2 et il a participé à plusieurs matches de préparation cette saison en équipe première. Lucas a de grandes qualités, de très bonnes bases.« 

Pour retrouver l’interview complète rendez-vous sur le site de Poteaux-Carrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :