Le jeune attaquant de l’ASSE, Charles Abi, a déjà bien évolué physiquement en cette année 2020 mais ne compte pas s’arrêter là comme il l’a expliqué devant la caméra officielle du club. Le joueur de 20 ans a expliqué l’importance de la musculation pour lui et a évoqué un modèle auquel il aimerait ressembler, un certain Romelu Lukaku.

Un travail nécessaire

« C’est aussi important de se développer physiquement dans le monde du foot. On a besoin d’être bien physiquement pour ensuite avoir le reste. Je pense que c’est important de travailler en muscu chaque semaine pour se renforcer et garder la forme. Personnellement j’aime ça même si ça n’est pas non plus ce que je préfère le plus dans le football. Ça me permet de me développer physiquement et je sais que j’en ai besoin par rapport à mes qualités et mon style de jeu. Je pense que je vais encore prendre physiquement et c’est grâce au travail quotidien en salle qu’on peut avoir ces résultats donc c’est important de travailler tout le temps. »

Abi futur Lukaku ?

« Par exemple, Romelu Lukaku, qui a marqué plus de trente buts la saison dernière, est au service du collectif et est très important pour son équipe. J’aimerai bien être ce genre d’attaquant : marquer des buts, pouvoir garder les ballons devant afin de faire monter le bloc, embêter les défenseurs et aider l’équipe. »