Hier nous vous avons relayé l’information du site Peuple-Vert concernant le recrutement du jeune Issam Cheikh. Le jeune attaquant provenant de l’Olympique Saint-Etienne a piqué notre curiosité. Le Talk Show Stéphanois s’est donc renseigné sur le joueur auprès de son coach en U18R1, Xavier, pour de plus amples informations. Voici le contenu de notre discussion.

« Il a un état d’esprit irréprochable »

Interrogé sur le profil du joueur et son état d’esprit, Xavier nous a répondu « Il a un état d’esprit irréprochable sur comme en dehors des terrains. Il est travailleur, rigoureux, agréable à vivre et à manager, toujours à l’écoute des conseils prodigués. Ce qui fait de lui un joueur à fort potentiel, et j’espère vraiment qu’il va éclore au sein de l’ASSE. »

Concernant ses statistiques, le joueur semble s’être montré prolifique cette saison « Il doit pas être loin des 25 buts toutes compétitions confondues entre Championnat, Gambardella et Coupe de la Loire. »

« Adroit devant la cage »

« Issam est un attaquant puissant et adroit devant la cage. Il sait prendre la profondeur avec sa puissance, mais il sait aussi utiliser cette puissance dos au jeu pour jouer en appui, en soutien […] Moi je l’utilisais en 9 dans un 4-3-3 ou 3-5-2 mais je pense qu’il peut évoluer sur un côté aussi… »

Vous l’aurez compris, Issam Cheikh représente une option très intéressante en U19N au poste d’attaquant. Une nouvelle rassurante quand on sait les départs de Maxime Perard et et de Marie-Gaël Mukanya.

Merci beaucoup à Xavier pour sa disponibilité.