Présent en conférence de presse aujourd’hui via l’application Zoom, Claude Puel a évoqué plusieurs sujets dont notamment les dégâts provoqués par la Covid-19 dans l’effectif stéphanois. L’entraîneur des Verts a également expliqué que le club souhaiterait que le derby soit reporté mais il n’est pas très optimiste à ce sujet.
Retrouver de l’équité
« On demande le report, bien entendu, mais il y a un règlement et si on ne le respecte pas, on perd le match. On a eu certaines démarches à Strasbourg. On a prévenu toutes les personnes d’autorités et notamment avec le responsable médical de la Fédé. On nous a intimé de jouer le match car il n’y avait pas d’autres solutions à cause du règlement. Tant que l’on avait un gardien et seulement dix joueurs positifs on était obligé règlementairement de jouer. Il en sera de même contre Lyon. J’ai entendu l’entraîneur de Lyon (Rudi Garcia) dire que l’on serait à onze contre onze face à eux. On est dans la compétition et il n’y a pas de mansuétude. Notamment quand un dirigeant de Strasbourg nous appelle en disant qu’ils sont vigilants si on essayait de biaiser. On espère pouvoir récupérer un effectif un peu plus normal afin d’avoir une certaine équité pour disputer nos matchs. »
Une semaine dernière complètement dingue
« La semaine dernière à été très particulière. Plusieurs tests ont été réalisés. On a dû s’adapter constamment. Dix joueurs ont été positifs et tout le staff également. Les joueurs ont été testés le matin même. Pour moi la situation a été grotesque. Il fallait jouer coûte que coûte sinon, c’était défaite sur tapis vert. Il n’y avait aucune équité. On a préparé une jeune équipe, pour relever le défi d’aller jouer à Strasbourg dans ces conditions. Je voulais que les joueurs saisissent leur chance. On a été jusqu’au bout en respectant le règlement. C’était une semaine complètement dingue. Les joueurs et le staff ont été extraordinaires. »
Une motivation décuplée
« Le contenu était très intéressant au match aller (face à l’OL) et on méritait au minimum le point du match nul. Quelque soit l’équipe, je suis persuadé de l’investissement et de la motivation pour ce match. On ne calcule pas et on donne tout. L’avantage de cette situation c’est qu’elle décuple notre motivation dans ce défi qu’on nous impose. On a des joueurs qui ont tous été élevés avec le biberon du derby. Pas question de subir cette situation, de larmoyer autour de ce qui nous arrive. On dénonce les faits et c’est tout. On sera présents dimanche et on aura la bonne mentalité. »
propos rapportés par RMC Sport et Romain Bruyas











Je sais il faut au moins dix joueurs absents pour ne pas joué le derby. Puel ne voulais déjà pas joué contre Strasbourg, un match que l ont perd sur une erreur d arbitrage (faute sur moulin)alors que l équipe était diminuer de huit joueurs. Je ne pense pas que le derby ne se jouera pas ,alors aux burnes de la direction de nous trouvez un attaquant de toute urgence,mais pas n importe qui et arrêtez avec Mostafa sa devient ridicule.