Après avoir passé trois saisons dans le Forez, Léo Pétrot a décidé de partir vivre une nouvelle aventure du côté en Espagne, le latéral gauche s’engageant avec Elche pour une saison.
Dans les colonnes du Progrès, le désormais ex-Stéphanois est revenu sur sa nouvelle vie en Espagne et sur son nouveau club : « C’est un vrai changement de vie. Elche est un club structuré, familial et avec des ambitions. Le discours du coach m’a tout de suite plu. Les premiers jours ont été chargés, avec l’aménagement, le changement de pays et la présaison intense sous la chaleur espagnole. Mais j’ai été très bien accueilli et je commence, petit à petit, à m’intégrer à la langue et à la culture. Ici, tout est technique et tactique. On travaille beaucoup avec le ballon mais aussi sur la compréhension collective.«









