Analyse : Qu’en est-il de la piste du défenseur gauche ?

Erick
4 Min de lecture
Crédit photo : ASSE.fr

Annoncé comme la priorité absolue au poste de latéral gauche depuis le début du mercato, Mathieu Udol se fait attendre. Le latéral messin très apprécié d’Olivier Dall’Oglio ne semble pas se rapprocher du Forez.

Il est probable donc que la nouvelle direction sportive passe à autre chose rapidement, puisque le début de saison approche. L’objectif étant d’avoir un collectif près dès la première journée du championnat, l’arrivée d’un joueur à ce poste ne doit pas tarder.

Mathieu Udol ne viendra très probablement pas.

Le titre de ce paragraphe n’est pas une information, plutôt une déduction. En effet, le joueur est très respectueux et professionnel. Une chose est donc sûre, il n’ira pas au clash. Malgré ses envies de départ ‘et on le comprend) en direction de l’ASSE, le joueur devrait bel et bien effectuer la saison sous le maillot du FC Metz. Les dirigeants messins l’ont même annoncé très clairement.

La dernière preuve de ce respect du joueur ? Il a repris le capitanat de son équipe, hier contre le Royal Francs Borains en match amical. Alors qu’il n’y avait plus touché depuis des semaines, le joueur a récupéré le brassard qu’il tenait depuis quelques temps maintenant. Le message est clair, le joueur et son entraîneur sont tous les deux sur la même longueur d’onde quant à la position du joueur et son investissement pour l’équipe.

Qui pour venir porter l’aile gauche de la défense ?

Le coach stéphanois n’est pas fan des défenseurs latéraux en faux-pied. Aimant avoir du nombre dans les trente mètres adverses et surtout des joueurs qui ne se marchent pas sur les pieds, il est probable qu’il replace cette saison Yvann Maçon à droite de la défense. Cela permettra à son attaquant de réaxer tandis que le défenseur latéral pourra dédoubler sur l’aile. Il l’avait d’ailleurs fait sur la fin de saison dernière, préférant Léo Pétrot, plus fiable défensivement, à gauche. Il est probable d’ailleurs qu’Yvann Maçon effectue les premières journées du championnat à ce poste, pour jauger de sa capacité à tenir son rang, ou non.

Ainsi, le club cherche pour ce poste un profil expérimenté. Un joueur capable avant tout d’assurer en défense pour maintenir un certain équilibre. En tant qu’équipe promu, il est peu probable qu’Olivier Dall’Oglio joue le « tout pour l’attaque » avec deux latéraux extrêmement offensifs. Il est même très probable que le club cherche dans sa base de données data un joueur qui ressortent davantage comme bon défenseur et bon dans la construction qu’un joueur aux qualités uniquement offensives.

Le Talk Show Stéphanois vous prépare une liste de ses pistes pour le poste de latéral gauche. Un article de ce genre est d’ores et déjà disponible sur le site pour vous présenter des pistes au poste de latéral droit.

Partager cet article
Aucun commentaire