Hier, le défenseur international camerounais Harold Moukoudi s’est exprimé dans un entretien à Téléfoot. Une interview rassurante sur le niveau individuel du joueur et sur l’équipe de l’ASSE en général. Avec en prime, un joli compliment pour Claude Puel.

« Cette trêve nous a fait du bien »

Auteur de bonnes performances avec le Cameroun ces deux dernières semaines, Harold Moukoudi est apparu motivé à l’idée de participer activement à la saison de l’ASSE : « Les derniers résultats ne sont pas positifs mais on est concentrés pour repartir de l’avant. Cette trêve internationale nous a fait du bien physiquement et mentalement et le groupe est prêt pour repartir sur une nouvelle série de matches. J’ai envie de rester et de m’inscrire longtemps dans le projet, faire de bonnes performances. On parle beaucoup entre nous, on travaille tactiquement, c’est important, encore plus car on a un groupe jeune. […] Les 6 mois que j’ai passé en Angleterre m’ont permis de reprendre confiance après avoir passé 6 mois sans joué au Havre. C’est pourquoi c’était difficile à mon arrivée à l’ASSE. Mais mon prêt à Middlesbrough m’a permis de retrouver le niveau que j’avais en L2 et je sens que c’est un plus pour la saison à venir. On se prépare au mieux pour cette rencontre face à Nice, cette trêve nous a fait du bien, elle nous permet de reprendre nos marques et de se re-générer. Ça sera une belle équipe en face donc on a envie de faire un gros match. »

Un joli compliment à Puel

Le défenseur de l’ASSE en a profité pour glisser un bon mot à Claude Puel : « Claude Puel est un très bon un coach, c’est le genre d’entraîneur avec qui un jeune joueur peut progresser. Je suis à l’écoute et j’apprends. J’ai encore une marge de progression par rapport à la gestion de la profondeur en défense et à la relance. »

Laisser un commentaire