Accéder au contenu principal

Une vidéo irrespectueuse, blessante et xénophobe envoyée à Bouanga ? L’ASSE, les Magic Fans et Puel communiquent !

Dans un communiqué publié cette nuit, les Magic Fans ont dénoncé un acte d’une faiblesse d’esprit sans nom réalisé par « certains membres » du groupe ultra envers un joueur de l’ASSE. En effet, quelques dégénérés ont fait preuve de leur immense intelligence et humanité en envoyant ce samedi une vidéo aux propos irrespectueux, blessants et xénophobes à Denis Bouanga alors qu’ils se trouvaient dans le local des MF91.

Le Procureur de la République saisi !

Le club a également communiqué à ce sujet et a annoncé avoir pris les devants pour que justice soit rendue : « L’AS Saint-Étienne a pris acte du communiqué des Magic Fans relatif à une vidéo à caractère xénophobe visant ses joueurs. Le club partage l’indignation de son groupe professionnel ainsi que celle de toutes les personnes légitimement blessées et choquées par le contenu de cette vidéo. Celle-ci est une atteinte inacceptable aux valeurs de fraternité et de tolérance portées depuis toujours par le club, ses salariés et l’ensemble du Peuple Vert. L’ASSE soutient les Magic Fans, qui ont toujours lutté contre toutes formes de discrimination, dans la condamnation sans réserve de cet acte inqualifiable produit par des membres isolés. Le club a d’ores et déjà saisi le Procureur de la République de ces faits. ».

Un acte inqualifiable

Claude Puel s’est également exprimé à ce sujet ce midi en conférence de presse dans des propos rapportés par Le Progrès-ASSE : « C’est inqualifiable. Cela a été condamné par le club et les supporters qui sont venus auprès de Denis Bouanga pour s’excuser. Cet acte peut avoir des portées. Forcément, ça touche le joueur, le groupe. On est tous ensemble pour encadrer Denis Bouanga et les personnes qui peuvent se sentir offensées. ». Nous tenons de notre côté à apporter notre total soutien à notre international gabonais qui, même s’il vit une saison compliquée, ne méritait en aucun cas de subir un acte d’une telle bêtise et nous espérons bien évidemment que ces arriérés se pensant supporters des Verts seront punis comme il se doit.

2 thoughts on “Une vidéo irrespectueuse, blessante et xénophobe envoyée à Bouanga ? L’ASSE, les Magic Fans et Puel communiquent ! Laisser un commentaire

  1. Des propos inqualifiable qui ne reflète pas la vraie valeur de ses supporters. On peut ne pas être content de tout en ce moment,des joueurs de l entraîneur de nos deux sois disant présidents mais les insultés comme ça n est pas la bonne solution à nos problèmes au contraire.Restons concentrer sur la fin de saison pour ne pas descendre et faisons le grand ménage après ,sans pour autant insulté est blessé des joueurs de notre propre équipe, lamentable est irrespectueux pour nos valeurs et nos couleurs.

    • Il aurait fallu plus de mesure pour faire passer un message qui peux avoir le mérite d être réel ne concernant pas uniquement l asse quant à la composition des groupes sans pour autant blesser ou insulter les gens même si ils sont nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *