Accéder au contenu principal

Une légende des Verts parle du derby et affiche un soutien sans faille à Puel

Onzième meilleur buteur de l’histoire de l’ASSE, Patrick Revelli s’est confié récemment dans le magazine But! Saint-Étienne. Le frère d’Hervé est notamment revenu sur le derby perdu dimanche soir mais a également parlé avec franchise du travail de Claude Puel. Extraits.

L’ASSE méritait mieux

« J’ai bien aimé notre match. Ça ressemblait à ce qu’on avait fait en début de saison, à Marseille notamment. On était dans l’action alors que ces derniers temps, c’était plus en réaction. C’est dommage de ne pas avoir pris de points. On en méritait au moins un sur l’ensemble du derby. »

Une défaite encourageante ?

« Je ne suis pas inquiet pour le maintien de l’équipe. On peut être inquiet en regardant le classement, mais pas après avoir vu le derby. Si l’équipe joue à ce niveau, elle va vite remonter. C’était intéressant. On a retrouvé des vertus. On ne peut pas se satisfaire d’une défaite, surtout pas contre Lyon, mais je pense que c’est une défaite qui appelle des victoires. C’était assez encourageant. C’était bien mieux que lors des matchs précédents. »

Un entraîneur de haut niveau qu’il faut laisser travailler

« Ce n’est pas moi qui vais le critiquer. Claude Puel on le connaît, on sait ce qu’il a fait à Lille, Monaco ou à Nice. Cela faisait longtemps que l’ASSE n’avait pas investi sur un entraîneur de haut niveau. On est allés le chercher, il faut le laisser travailler. On a mis les bases sur la table, on savait où on allait. Il est là pour du long terme. C’est un travail de fond. Il faut laisser le temps au temps, le laisser conduire son projet, travailler sur le long terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *