Actualité

Un supporter de l’ASSE condamné

Le racisme n’a rien à faire dans le football et nous espérons que ce supporter l’a bien compris. Dans des faits remontant à avril 2021, plusieurs supporters stéphanois insultent copieusement Denis Bouanga et franchissent la ligne rouge en prononçant les mots de « sale noir » et « sale gros noir« . Des mots choquants que Bouanga décide de dénoncer. Le délibéré du procès concernant ces six supporters n’a été dévoilé que ce matin avec une seule condamnation selon RMC Sport.

1500 euros à verser pour l’un, des doutes pour les autres

Le procès a eu lieu en décembre et le délibéré vient d’être prononcé. Un des supporters présents sur la vidéo a donc été condamné à une amende de 500 euros, le versement de 500 euros à SOS Racisme et le règlement des frais d’avocat de l’association. Pour les cinq autres, le doute des juges a permis de ne pas les condamner.

Cela reste une bonne nouvelle et une condamnation qui servira d’exemple pour ceux qui se permettent ce genre de geste ou de parole. Denis Bouanga avait reçu de nombreux messages de soutien de la part de supporters et d’observateurs et des groupes comme les Magic Fans. Nous nous étions, bien évidemment, joint à ce soutien. Aujourd’hui, la rédaction du Talk Show Stéphanois salue cette décision de justice juste et méritée.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile