Accéder au contenu principal

Un statistique très flatteuse pour Aouchiche

Titulaire à neuf reprises cette saison avec les Verts, Adil Aouchiche s’est plutôt bien acclimaté à son nouveau club et a déjà inscrit deux buts pour une passe décisive, à tout juste 18 ans. Remplaçant depuis deux rencontres, le milieu offensif n’a plus autant de faveurs qu’en début de championnat, Claude Puel faisant confiance à des joueurs plus expérimentés en cette période difficile.

Un seul joueur fait mieux dans les grands championnats

Néanmoins, une statistique dévoilée par Football Wonderkids vient montrer l’apport du jeune joueur et son importance dans l’élaboration des phases offensives. En effet, il est le deuxième meilleur joueur de moins de 21 ans qui a réussi le plus de passes clés* depuis le début de la saison dans les grands championnats européens (23). Seul le milieu offensif polonais du Dinamo Moscou, Sebastian Szymanski, fait mieux que lui avec 33 passes clés. Comme quoi, pas forcément besoin d’être étincelant à chaque rencontre pour se montrer précieux. Espérons qu’il retrouve assez vite une place de titulaire dans le onze stéphanois !

*Une passe clé, « Key Passes » en anglais, correspond à la dernière passe qui précède un tir d’un coéquipier. Ça peut aussi bien être une passe en profondeur qui lance un attaquant en face à face avec le gardien, un centre sur corner ou une passe courte suivi d’une frappe lointaine. Peu importe la partie du corps (pied, tête), la phase de jeu (coup-franc indirect, dans le jeu), la zone (surface, milieu de terrain) ou la finalité (but, non-cadré) du tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *