News

Un « boxing day » à la française la saison prochaine !

Réuni aujourd’hui pour mettre en place le calendrier de la saison 2022-2023, le Conseil d’Administration de la LFP a dû composer avec la prochaine Coupe du Monde se déroulant du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. De ce fait, nous ne connaîtrons pas une saison habituelle.

Deux journées au moment des fêtes de fin d’année !

En effet, la Ligue 1 débutera bien début août, le week-end du 6 et 7, mais connaîtra cependant une période de trêve internationale du 13 novembre, date de la 15ème et dernière journée avant le début de la Coupe du Monde, au mercredi 28 décembre, jour de la reprise du championnat par un « boxing day » à la française, événement inédit qui réuni des centaines de milliers de supporters chaque année en Angleterre durant les fêtes. La Ligue précise que « cette programmation spéciale sera suivie d’une 17ème journée de Ligue 1 qui aura lieu le dimanche 1er janvier 2023« . Même chose du côté de la Ligue 2, championnat qui tend les bras aux Verts depuis maintenant deux saisons… Pour ce qui est de la dernière journée, elle se déroulera le dimanche 4 juin, soit deux semaines plus tard que les saisons que l’on vit depuis des années. Il est également important de rappeler que « les quatre derniers de Ligue 1 descendront en Ligue 2 et les deux premiers de Ligue 2 monteront en Ligue 1 » lors de cette saison décidemment particulière. Reste à espérer que l’ASSE aille beaucoup mieux d’ici là !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile