Accéder au contenu principal

Un ancien lyonnais encense Jessy Moulin

crédit photo : asse.fr

Nouveau titulaire du poste de gardien de but à l’ASSE, Jessy Moulin voit aujourd’hui dans le magazine France Football deux pages lui être consacrées. Nous retrouvons dans celles-ci quelques mots de l’ancien portier lyonnais, Rémy Vercoutre, à son sujet. Désormais entraîneur des gardiens de but à l’Impact Montréal, il n’a pas hésité à couvrir de louanges celui qui a été son pendant à l’ASSE pendant plusieurs saisons.

Moulin, un gardien qui peut durer

« Un gardien remplaçant de longue date est soumis à un jugement rapide. Il ne doit pas se louper dans les deux-trois premiers matches et Jessy ne l’a pas fait ! C’est un bosseur, un mec qui a la banane, un joueur dans l’âme… Après des années jalonnées de périodes de frustration, il connaît son heure sur le tard. Le plaisir doit être énorme. Je ne doute pas qu’il tienne le poste sur la durée.« 

Une compilation vidéo envoyée aux gardiens de l’Impact

L’éternel gardien remplaçant de l’OL a également expliqué qu’il avait envoyé à ses gardiens de Montréal une compilation des arrêts du numéro 30 stéphanois en finale de Coupe de France face au PSG : « Je voulais illustrer l’agressivité nécessaire que réclame le poste et la justesse dans son jeu au pied. Relancer aussi proprement face au PSG, ce n’est pas donné à tous les gardiens… En plus, il est positionné haut sur le terrain, à ras de sa surface et il gicle vite. Jessy fait partie des gardiens qui sont intégrés aux schémas de ressortie de la balle. Cela permet d’aspirer l’équipe adverse, de casser les lignes par une relance verticale. Outre un pied fiable, il faut des nerfs solides. Il mène une autre vie depuis février, en devant être plus centré sur lui-même. ».

One thought on “Un ancien lyonnais encense Jessy Moulin Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *