Accéder au contenu principal

Riolo dézingue Ruffier !

crédit photo : asse.fr

Interviewé récemment par But! Saint-Étienne, Daniel Riolo s’est confié sur l’ASSE et a évoqué plusieurs sujets. L’un d’eux mène à Stéphane Ruffier, titulaire indiscutable depuis des années et aujourd’hui mis à l’écart par Claude Puel. Le journaliste d’RMC Sport dit comprendre ce choix et donne les raisons qui ne le font pas aimer le portier basque.

Un joueur égoïste

« Ruffier, j’en ai toujours pensé plus de mal que de bien. Je n’ai jamais été fan. Même à l’époque de Galtier, quand il était au top de sa forme. Je le trouvais dans son monde. Il s’était créé une bulle avec son entraîneur. Il imposait de jouer bloc bas et on voyait que seule sa personne l’intéressait, ses statistiques. Il a fait de bonnes saisons, on ne peut pas le nier. Sur sa ligne, il a toujours été très bon. Mais ce n’est pas un gardien moderne : il ne sort pas de ses six mètres, il n’a pas de relance. Il ne s’inscrit pas dans le collectif. Il est très égoïste. Puel a constaté que ça ne pouvait pas durer comme ça. Il a voulu changer le visage de l’équipe et ça passait par un changement de gardien. Sportivement, ce changement se justifiait mais Ruffier n’a pas accepté d’être mis sur le côté. Il a une très haute opinion de lui-même mais pourtant, ça fait neuf ou dix ans qu’il est à Saint-Étienne et il n’a jamais été sollicité.« 

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , ,

One thought on “Riolo dézingue Ruffier ! Laisser un commentaire

  1. entraineur,psychologue mais surtout un guignol mr RIOLO.qui donne son avis comme les rappeurs ou les « vedettes »de tele realite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *