News

Quelques échanges entre Puel et Ruffier révélés !

Le cas Stéphane Ruffier a beaucoup fait parler ces derniers mois du côté de l’ASSE et nous en apprenons encore un peu plus aujourd’hui. En effet, dans son livre « Derrière la porte verte« , Bernard Lions revient sur certains échanges entre l’ancien portier stéphanois et Claude Puel. Extraits.

Pas sur la même longueur d’ondes

« La cassure définitive intervient fin janvier 2020, avant la venue de Nîmes. Puel convoque ses principaux cadres : Cabaye, Debuchy, Khazri, Perrin et Ruffier. Le coach leur expose ses ambitions. Ruffier prend la parole dans les derniers, après Perrin et Khazri : « il y a un truc que je ne comprends pas. Vous nous convoquez et à chaque fois que l’un de mes équipiers dit quelque chose, vous dites le contraire. À quoi elle sert cette réunion ? Moi, il faut qu’on me dise ce que l’on joue cette année. La Coupe d’Europe ? Pour être performant tout de suite ou pour former les jeunes plus tard ? Le club a des soucis financiers ? C’est quoi votre raisonnement ? Il faut rajeunir l’effectif, faire jouer les jeunes et finir peut-être dixièmes ? J’aimerais connaître l’objectif exact. Je n’ai pas prolongé pour encadrer des jeunes. Il vaut vous rapprocher des joueurs et arrêter de faire tourner. »

Enorme coup dur pour Romeyer

« Contre l’avis de Fabrice Grange et Julien Sablé, Puel décide de trancher dans le vif après la défaite à Brest. Deux jours avant la venue de Reims, il convoque une nouvelle fois Ruffier : « Je te sors, je change de gardien. » Cette fois, l’entrevue tourne court, elle ne dure même pas une minute. La semaine suivante, Ruffier a une entrevue d’une heure avec Romeyer. En partant, le Basque dit à son président : « Vous savez maintenant ce que je pense de Puel. Vous pouvez le lui répéter. Je le lui ai dit en face. » Romeyer le prend dans ses bras et sanglote. Les deux hommes ne se parleront plus de la saison. »

Moulin aussi bon que Ruffier ?

« Le 13 mai, Puel téléphone à Ruffier pour le prévenir que Jessy Moulin débutera la saison prochaine comme numéro 1 :

– Vous êtes sérieux ? lui rétorque Ruffier. Vous allez faire toute la saison avec Moulin alors que je suis là ?

– Oui, il est aussi bon que toi

– J’ai plus de 500 matches en pro et lui, ça fait 9 ans qu’il est ma doublure.

– Il n’y a que toi qui pense que tu es meilleur que lui.

– Donc Galtier, Oscar Garcia et Gasset sont des idiots ?

– Ils n’ont peut-être pas la même vision du foot que moi. »

(0 commentaire)

  1. C est la méthode de puel,faire passé les gens pour des abrutis. Il n aime pas les joueurs qui ont du caractère comme ruffier .Il a tout cassé depuis son arrivée chez nous,sans rien reconstruire et tout le monde ferme les yeux et en plus on lui donne les pleins pouvoirs et voilà où nous en sommes aujourd’hui à la limite du précipice.Et dire que Moulin et plus fort que ruffier tes résultats le prouve aujourd’hui avec tes deux complices que vous vous êtes plantez de A à Z.Tes méthodes ne marche pas, dix huit mois que sa dure.Ce qui me gêne le plus c est le silence des deux burnes ,incapable de réagir est de te dire qu ils c étaient planté en te faisant venir chez nous,sa en dit long sur les deux personnages.

  2. puel est un connard il a déglinguer ruffier et beric.. à la place on a quoi? excusez moi mais bon faut dire les choses comme elles sont tant pis, les africains de l équipe.. bof bof hein…ça vaux pas des Ruffiér, beric, cabella et cie… et j en passe… Les deux bons ont les a vendu le reste c est de la n2-3 !! Et Lemoine ? je préfèrerai avoir Lemoine que la grande gigue de cisse…

  3. Comment pouvez-vous prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans le livre de Lions ? Certaines infos sont justes, car il y a plusieurs témoins pour croiser l’info. Mais sur une discussion privée au téléphone, c’est stupéfiant. Si, et véritablement si, l’un des deux protagonistes (ils ne sont que deux) s’est exprimé, (et compte tenu des propos publiés, il ne peut s’agir que de Ruffier) , il s’est bien évidemment donné le beau rôle.
    Si Puel a appelé Ruffier le 19 mai, C’est très certainement pour lui dire qu’il préférerait qu’il parte dans un autre club et qu’il ne me retiendrait pas voire même qu’il le laisserait partir gratuitement. Après (devant le refus de Ruffier de s’en aller ou même sans réaction de Ruffier), Puel a peut-être (surement ?) ajouté : « Si tu restes, Moulin sera numéro 1 » pour lui mettre la pression et l’inciter à partir.
    Ne pas aimer Puel est une chose, et elle est concevable, mais ne pas voir l’évidence est plus contestable.
    On est le 19 mai, la saison est finie. Quelles raisons aurait Puel d’appeler Ruffier, sinon pour lui parler de la prochaine saison, qu’il souhaite faire sans lui (budget ? masse salariale ? animosité envers celui qui ne s’est pas désolidarisé de son agent quand il a insulté Puel lors de sa tournée mémorable dans les médias ?), Puel peut avoir de nombreuses (bonnes ou mauvaises) raisons de ne plus vouloir de Ruffier dans son effectif.
    Après je suis comme vous atterré par ce que je découvre des coulisses du club quand plusieurs témoins corroborent les dires.
    Allez les Verts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile