Accéder au contenu principal

Mercato : Un international congolais proposé à l’ASSE !

Seul club de l’hexagone à n’avoir pour l’instant recruté aucun joueur lors de ce mercato, l’ASSE se serait récemment vu proposer les services d’une ancienne connaissance de notre Ligue 1. En effet, d’après les informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, les Verts auraient la possibilité de faire signer l’international congolais (27 sélections, 12 buts/5 passes décisives), Thievy Bifouma.

Son salaire totalement pris en charge

Âgé de 29 ans, ce joueur polyvalent capable de jouer sur tous les fronts de l’attaque (ndlr : plus souvent en tant qu’ailier qu’avant-centre) évolue en Chine depuis l’été dernier mais son club actuel, le HLJ Ice City (D2 Chinoise), serait disposé à le prêter en prenant la totalité de son salaire en charge. Formé en partie au Racing Club de Strasbourg puis à l’Espanyol Barcelone, le natif de Saint-Denis a connu de nombreux clubs dans sa carrière et possède donc une belle expérience du haut-niveau.

Un joueur qui peut se montrer décisif

Il a notamment joué en Liga avec l’Espanyol, Almeria et Grenade (68 matchs, 8 buts/8 passes décisives), brièvement en Premier League avec West Bromwich Albion (6 matchs, 2 buts), en Ligue 1 avec Reims et Bastia (28 matchs, 6 buts/1 passe décisive) ou encore en Turquie pour quatre clubs différents (89 matchs, 16 buts/8 passes décisives). Statistiquement parlant, la meilleure saison de sa carrière remonte à 2012-2013 où il avait inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 44 rencontres jouées avec Las Palmas, alors en deuxième division espagnole. Même si son profil ne fait pas forcément rêver au premier abord, il pourrait s’avérer être un recrue intéressante pour venir renforcer l’attaque stéphanoise. Son nom aurait également été proposé du côté de Clermont, affaire à suivre…

2 thoughts on “Mercato : Un international congolais proposé à l’ASSE ! Laisser un commentaire

  1. Ils ne changeront jamais dans se club,tant qu ils seront à la tête de notre club ils nous proposeront que des joueurs de petit calibre .Pourquoi ne pas r essayer le cas Niang de Rennes, la sa voudrais dire que le club se bouge le cul pour nous sortirent de cette mauvaise spirale côté attaquant qui nous fait défaut depuis des années, mais ce genre de joueur que personne ne connais non merci un modeste numéro deux .A quand le grand ménage et surtout la vente du club pour pouvoir espérait autre chose que le maintien chaque fin de saison, quel tristesse pour les supporters, les années passent et se ressemblent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *