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Mediapro veut renégocier le prix des droits TV, vers de gros problèmes financiers en Ligue 1 ?

L’augmentation des droits TV grâce à l’implantation de Mediapro a permis à certains clubs de réaliser un mercato ambitieux et onéreux (ce qui n’est pas vraiment le cas de l’ASSE) mais ces équipes pourraient déchanter d’ici peu. En effet, L’Équipe a révélé hier soir une interview de Jaume Roures, le patron du nouveau diffuseur de la Ligue 1, suite à l’annonce du retard de payement de la première échéance des droits TV (172 millions d’euros) qui aurait dû avoir lieu le 6 octobre.

La situation a changé par rapport au moment de la signature du contrat

Dans cet entretien, le businessman fait des annonces peu rassurantes pour la bonne santé financière de nombreux clubs puisqu’il explique qu’il va demander à renégocier les prix à cause de la crise sanitaire qui impacte également ce secteur là : « Nous avons demandé à parler du contrat de cette saison à cause du Covid-19. Il est évident que le Covid touche beaucoup d’aspects de l’exploitation des droits. On veut parler de ça. Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît. On veut renégocier le prix. On a demandé d’établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique… La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid… On est dans cette dynamique. Le contrat a été établi dans des conditions qui n’ont rien à voir avec la situation actuelle. C’est évident. Il faut en parler. Après, on verra comment cela se termine. On ne remet pas en cause le contrat, mais on remet en cause la situation actuelle.« .

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