Accueil Notes du match Les notes du Talk : Camara et Neyou au dessus du lot

Les notes du Talk : Camara et Neyou au dessus du lot

0

Défaits hier dans le derby deux buts à un, nos stéphanois ont livré une belle prestation et auraient sans doute mérité un meilleur résultat. Malheureusement, le compteur de points reste bloqué à dix unités et l’équipe se retrouve à la quinzième place. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer aux joueurs.

Les notes

Jessy Moulin (5) : Auteur de quatre arrêts, il a globalement été solide et précieux dans la relance mais paye son mauvais positionnement sur le second but. Sans ça c’était un point de plus.

Mahdi Camara (7) : Titulaire à un poste inhabituel de latéral droit, il a réalisé un gros match ponctué de quatre interceptions (deuxième meilleur joueur du match), cinq tacles réussis sur sept (meilleur joueur du match) et deux belles occasions de marquer. Défensivement il a été très costaud et a plutôt bien réussi à se projeter vers l’avant. Seuls quelques erreurs de placements peuvent être à lui reprocher.

Harold Moukoudi (3,5) : Costaud lors de ses dernières sorties, son erreur face à Depay et Aouar aurait pu coûter très cher à l’équipe. Limite dans certains duels, il a semblé à la peine face aux attaquants lyonnais et n’a pas été irréprochable dans ses relances. Un match difficile pour l’international camerounais.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : Il n’a pas été flamboyant dans ce match mais a permis à la défense de retrouver une certaine sérénité et est souvent bien sorti sur les attaquants lyonnais. En espérant que ça continue !

Miguel Trauco (5,5) : Titulaire hier, le latéral gauche a livré un match intéressant, notamment dans son potentiel offensif. Sur le plan défensif, c’était par contre un peu moins évident. Tout de même satisfaisant pour un joueur qui n’a quasiment pas joué cette saison.

Yvan Neyou (7,5) : Le genre de prestation qui nous donne envie de nous même lancer une cagnotte pour l’acheter sur le champ. Il faudra néanmoins continuer sur ce rythme et ne pas baisser de niveau contre des équipes plus faibles. Pour les stats, on est sur le troisième meilleur joueur du match dans la précision de passe sur les trente derniers mètres, le deuxième meilleur en tacles réussis (4 sur 8), le troisième meilleur en dribbles réussis (2 sur 2), le meilleur en interceptions (5) et pour finir le deuxième meilleur dans la récupération (10). Man Of The Match.

Zaydou Youssouf (5,5) : Beaucoup de dribbles, quelques interceptions et une ou deux belles ouvertures. Le jeune milieu a réalisé son meilleur match de la saison et on espère que ça n’est que le début de ce genre de performances.

Lucas Gourna (6) : Première titularisation en pro dans un derby, qui plus est à seulement 17 ans, et un match tout à fait honorable de sa part. Il a mis beaucoup d’impact dans les duels mais a réalisé un peu trop de fautes. Balle au pied, il semble vraiment à l’aise, parfois même un peu trop et tarde à prendre des décisions. Bravo tout de même pour ce match !

Adil Aouchiche (5) : Souvent juste balle au pied, le jeune milieu offensif n’a pas démérité pendant ses 67 minutes passées sur le terrain. Ses choix ont souvent aboutis à de belles occasions et il a réussi à simplifier son jeu. Du mieux. Son remplaçant, Romain Hamouma (4,5), a eu la possibilité d’égaliser mais a vu sa frappe repoussée par Lopes. Il a été propre techniquement mais pas assez remuant sur le front de l’attaque.

Denis Bouanga (5) : Il aurait pu avoir 7, il se retrouve avec un 5 à cause d’un penalty même pas cadré. Pour une fois, son match a été d’un niveau satisfaisant et il était souvent dans les bons coups stéphanois dont le but. On espère le voir régulièrement à ce niveau et que son penalty manqué ne le fera pas trop cogiter.

Charles Abi (3,5) : Il n’a pas eu pléthore de ballons exploitables mais s’est montré trop juste sur ceux qui lui sont arrivés dans les pieds. Malgré quelques bonnes remises ou des passes bien senties, il n’a pas assez pesé. Remplacé à la 75ème par un Wahbi Khazri (non noté) qui aurait pu se montrer décisif si Hamouma avait réussi à tromper Lopes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version