Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : Une lourde défaite et un match nul chez nos jeunes

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des U17, des U19 et de la réserve de l’ASSE. Les jeunes de Patrick Moreau et Jean-Luc Dogon ont joué mais n’ont pas réussi à gagner tandis que l’équipe entraînée par Razik Nedder n’avait pas de match officiel ce week-end. Elle s’est cependant imposée 4-3 en amical face à la réserve du Clermont Foot 63.

Les U17 concèdent le nul 0-0

Nos U17 recevaient quant à eux l’AC Ajaccio au centre sportif Robert-Herbin et se sont partagés les points avec les corses. Malgré une nette domination et plusieurs occasions de prendre l’avantage, les stéphanois ne sont pas parvenus à faire plier leurs adversaires. L’entraîneur forézien a regretté le manque d’efficacité de son équipe mais a expliqué tout de même se contenter de ce point : « Dans l’ensemble, les garçons ont essayé jusqu’au bout, note Patrick Moreau, mais on n’a pas été assez précis dans la dernière ou l’avant-dernière passe pour concrétiser nos occasions. Certaines ont été repoussées par le gardien. On a eu 90% du temps le ballon, sans parvenir à mettre celle qu’il fallait au fond. On les a fait reculer à force de les faire courir après le ballon, donc cela nous a permis d’avoir plus de situations en seconde période, même s’ils ont toujours essayé de jouer les contres. Nous sommes aussi restés prudents pour ne pas perdre ce match. On va se contenter de ce point et continuer à bosser pour être plus efficaces devant le but.« . Au classement, les jeunes Verts se retrouvent cinquième à cinq points du leader Monaco et avec un match en retard. Prochain rendez-vous ce dimanche contre Andrézieux à 15h.

Les U19 écrasés

De leur côté, les U19 se sont fait marcher dessus par l’US Colomiers et sont repartis de la Haute-Garonne avec quatre buts encaissés et aucun inscrit. Un match à oublier pour nos jeunes joueurs qui auront l’occasion de se reprendre dès ce dimanche à 11h avec la réception de Toulouse. Avec cette défaite, ils tombent à la cinquième place du classement à sept points de la première place. Le coach des Verts s’est montré déçu par le score et a estimé que l’équipe était retombée dans ses travers : « On a fait ce qu’il ne fallait pas faire contre ce genre d’équipe qui cherche le contre. On leur a donné l’occasion de faire ce qu’ils voulaient et on a subi. On était en progrès sur nos derniers matches et on est finalement retombés dans nos travers. Je reste confiant, il ne faut pas tout jeter et on va se remettre au travail. J’ai vu des choses intéressantes malgré tout. C’est décevant par rapport au score mais tout ne peut pas venir comme ça.« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *