Accéder au contenu principal

Le week-end de L’Etrat : Deux victoires mais deux équipes aux visages différents

crédit photo : asse.fr

Comme lors des saisons précédentes, nous revenons chaque début de semaine sur les performances des différentes équipes de l’ASSE en match officiel (U17, U19, réserve). Les U19 et la réserve reprenaient le championnat ce week-end et se sont plutôt bien illustrés.

Une victoire sans briller pour les U19

Les jeunes pousses stéphanoises se déplaçaient à Béziers et ont réussi à s’imposer sur le score de trois buts à un grâce à des buts de Bonnemain, Bendriss et Lhery. Malgré cette première victoire en championnat, l’entraîneur des U19, Jean-Luc Dogon, ne s’est pas vraiment montré satisfait par la prestation de ses joueurs dans des propos accordés à Poteaux-Carrés : « On a gagné mais je suis vraiment déçu par le contenu. On avait les moyens de faire bien mieux, on a eu de grosses occasions, des face à face, un penalty… On a été très fébrile derrière. On s’est créé des occasions, si ce n’était pas le cas, ce serait grave. On démarre par une victoire, avec pas mal de jeunes, des 17 ans. C’est un autre apprentissage du football. Les U19, ça n’a rien à voir avec les U17. C’est plus dur, plus physique, plus compliqué. On a vu qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire… La fébrilité qu’on a montré derrière ne pardonnera pas face à de grosses cylindrées, il va falloir rectifier le tir et travailler. Les garçons doivent montrer plus de constance, d’application, de sérieux et de concentration. ».

Une belle victoire pour la réserve

De son côté, la réserve de l’ASSE s’est elle aussi imposée mais a affiché un meilleure visage que les U19. Opposés à la réserve du Clermont Foot 63, les hommes de Razik Nedder l’ont emporté trois buts à deux. Les buteurs se nomment Karim Cissé, Tyrone Tormin et Abdoulaye Sidibé. Interrogé là aussi par Poteaux Carrés, l’entraîneur stéphanois a partagé sa joie suite à cette première victoire : « Tout n’a pas été parfait mais on avait une belle opposition, onze joueurs faisaient partie de l’effectif Ligue 2 de Clermont. Quatre joueurs étaient rentrés la veille en Ligue 2. C’était un match rythmé et fort agréable à regarder. C’est une satisfaction de démarrer la saison par une victoire à l’extérieur contre une belle équipe. On a fait un match intéressant dans l’ensemble même si on doit être capable d’être encore plus précis sur le pressing et encore plus conquérants dans l’efficacité offensive. On doit être plus tueurs et convertir nos balles de break. Mais nos trois joueurs offensifs ont marqué. J’ai vu une vraie équipe, avec du caractère. On a vu une âme, un état d’esprit qui ressemble à notre club et à nos couleurs. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *