Accéder au contenu principal

Le week-end de l’Etrat : 7 points sur 9 possibles et des regrets

Les trois équipes jeunes étaient en lice en ce week-end du 1er mai. Les U17 et U19 nationaux ont fait le job en allant s’imposer respectivement face à Ajaccio et Istres. La réserve de National 3 a, quant à elle, concédé le nul contre Aurillac. De bons matchs sur toutes les pelouses mais aussi des regrets pour certains.

Les U17 peinés par un but

Une victoire acquise, un but anecdotique encaissé en fin de match mais qui change toute la donne. Les U17 Nationaux avaient pourtant fait le travail en première période. Un doublé d’Enzo Mayilla et les Verts rentrent à la pause sur un score de deux buts à zéro contre le leader Ajaccio. Malgré les tentatives d’alourdir le score, les U17 ne marqueront plus et c’est même Ajaccio qui marquera en toute fin de rencontre. Un but anecdotique qui laisse la victoire aux Verts mais qui permet aux Corses de rester en tête à la différence de buts particulière.

La feuille de match : Sabathie – Lemb, J. Mouton (cap.), Gallo – Kies (puis Ngeleka, 67e), Amougou, Sahraoui (puis Hornech, 90e), Agesilas – Guechi, Mayilla et Pama Djobo.

La réaction de coach Moreau

« On fait un bon début de match et une bonne première mi-temps avec pas mal d’occasionsEn deuxième, on a plus souffert en reculant face au jeu direct d’Ajaccio. On n’a pas mis ce troisième but et ils sont revenus en fin de match. On a un dernier match que l’on va essayer de gagner et ensuite on fera les comptes. »

Les U19 en mission

Les U19 devaient absolument s’imposer à Istres pour garder un espoir d’accéder aux play-offs. Malgré une chaleur intense et des organismes plus que sollicités, les jeunes verts ont tenu le rang et se sont imposés sur le score de un but à zéro. Othman a inscrit l’unique but de la rencontre en première période. Les Verts restent ainsi troisième à deux points de Toulouse, le dauphin avant l’ultime rencontre du championnat.

La feuille de match : Raveyre – Meyer, Owusu (cap.), Kinunga, Makhloufi – Jetishi, Gauthier (puis Cateland, 68e), Mfukumoko – Njoya Ngapout, Aiki (puis Bouderbane, 81e) et Othman.

La réaction de coach Dogon

« On mène 1-0 tout en ayant de grosses occasions dans une bonne première période, avant de subir la chaleur en secondeIl y avait des retours de blessure, des 17 qui avaient joué dans la semaine, mais on a bien tenu. On aurait pu se mettre à l’abri en mettant ce deuxième but, les joueurs ont fini sur les rotules. »

La N3 concède le nul et lâche du terrain

Dans un match marqué par de nombreux cartons notamment en seconde période, les jeunes Verts de la réserve ont concédé le match nul face à Aurillac. Rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but et un score de deux buts à un en leur faveur, les Verts se sont fait surprendre en seconde période. Un nouveau match nul pour les hommes de Razik Nedder qui les éloignent du podium. Lhéry et Bakayoko sont les buteurs du match côté stéphanois. La réserve est 6e.

La feuille de match : Sylla – Djile Nokoue, Bakayoko, Leleux, Llort – Petit (cap.), Ah. Sidibé (puis Calodat, 70e), L. Mouton – Dieye, Rivera (puis Gabard, 78e) et Lhéry (puis Ab. Sidibé, 61e).

La réaction de coach Nedder

« Nous faisons une deuxième mi-temps moins fluide, avec beaucoup de fautes et un faux rythmeNous sommes trop dans l’émotion et nous devons mieux gérer les fautes adverses. Nous avons fait de bonnes choses dans le jeu avec une bonne entame de match. Je regrette aussi la tournure qu’a pris la fin de match avec ces échauffourées chez un club que nous apprécions.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *