News

Le successeur annoncé de Ruffier ? Pas facile à gérer pour Bajic !

Annoncé depuis plusieurs années comme le successeur de Stéphane Ruffier, Stefan Bajic s’est finalement fait chiper la place de numéro par Etienne Green à la surprise générale, suite à un concours de circonstances jouant en la faveur du franco-anglais. Dans un entretien accordé au site Goal, le jeune portier stéphanois évoque cette association à Ruffier et explique que ça n’était pas forcément évident à gérer. Extrait.

Un surnom flatteur mais qui peut perturber

« Sur le plan personnel, je ne me suis jamais mis de pression sur le fait d’être un jour le successeur de Stéphane Ruffier. Par contre, j’ai ressenti la pression extérieure, celle que je ne maîtrise pas et qui vient du club ou des supporters. Ça n’a pas été forcément facile à gérer, mais c’est aussi de l’expérience que j’ai emmagasinée. J’ai réussi à prendre du recul et à me détacher. Dans la hiérarchie, j’étais derrière Nathan Crémilleux et Etienne Green. Puis j’ai commencé à faire des sélections équipe de France et grâce à mes performances, je suis passé devant. Quand tu passes devant certains gardiens qui étaient eux aussi internationaux et que tu fais des bonnes performances, l’attente grandit et les gens attendent beaucoup. Ce surnom de successeur de Ruffier, c’est flatteur, car ça montre que les gens ont confiance en toi, mais en même temps ça te met une pression qui, quand tu es jeune, m’a peut-être un peu perturbé. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile