Accéder au contenu principal

Giraudon : « Quand un club comme l’ASSE vient te chercher pour moi ça ne se refuse pas, même en Ligue 2 »

L’ASSE a présenté ce midi ses trois premières recrues du mercato estival 2022. Après Dylan Chambost et Anthony Briançon, c’est Jimmy Giraudon qui a livré ses premiers mots devant les médias, lui aussi accompagné de Loïc Perrin et Laurent Batlles.

Faire ses preuves

« Ce qui m’a convaincu de venir ? Il y a le coach mais il y aussi le club. Des certitudes de temps de jeu ? Dans le foot ça n’existe pas. C’est à moi de faire mes preuves. Je sais ce que le coach attend de moi, après c’est à moi aussi de travailler à l’entraînement mais des certitudes de temps de jeu comme je l’ai dit ça n’existe pas. »

Un choix rapide

« J’ai eu des contacts avec le coach puis avec Loïc. Dès que j’ai eu ces contacts, mon choix a été assez rapide. Je n’ai pas hésité à rejoindre le club. Ma décision a été vite prise. Retourner en Ligue 2 ? Je le vis bien, ça n’est pas quelque chose qui me dérange particulièrement. J’avais joué en Ligue 1 une année, j’étais redescendu après puis j’ai de nouveau retrouvé la Ligue 1 donc ça n’est pas dérangeant. C’est un championnat que je connais très bien. Un championnat compliqué mais on va essayer de faire une bonne saison. »

Pas de gros égos dans le groupe

« C’est toujours plus facile quand on connait le coach et certains joueurs. Après le groupe a l’air bien aussi. Ils nous ont bien intégré et ça facilite l’intégration. Même s’il y a pas mal d’ex capitaines, il n’y a pas de gros égos. Antho (Briançon), je le connaissais aussi un petit peu, c’est un bon gars. C’est pas quelqu’un qui va se croire au dessus des autres. On a beau être des ex capitaines, on est des gens simples. »

L’ASSE, ça ne se refuse pas

« La ferveur et l’ambiance de Geoffroy-Guichard ça a compté. Tout le monde connait ce stade. Il y a une ambiance magnifique. Le club, les supporters, c’est quelque chose qui compte dans la réflexion. Quand un club comme l’ASSE vient te chercher pour moi ça ne se refuse pas, même en Ligue 2. On a à cœur de retrouver les supporters au stade, de leur faire plaisir en proposant du jeu et en essayant de gagner le maximum de matchs. »

Pas d’hésitation pour le faire signer

Perrin : « Ça c’est fait assez rapidement avec Jimmy. Encore une fois parce qu’il avait vraiment la volonté de rejoindre le club et aussi parce que la présence de Laurent a beaucoup aidé. Il correspond lui aussi aux critères qu’on avait défini. C’est un profil un peu identique à Anthony (Briançon). Il connait le niveau, a de l’expérience et était un leader dans son équipe. Nous n’avons pas hésité. C’est Laurent (Batlles) au départ qui a eu le contact et ensuite on a validé avec la cellule de recrutement le profil de Jimmy. »

Un joueur avec une forte qualité technique

Batlles : « Un peu comme Anthony (Briançon) et Dylan (Chambost), Jimmy est un joueur qui a beaucoup d’humilité, de simplicité mais aussi du talent sur le terrain et de l’importance dans le vestiaire. Au niveau du jeu, c’est quelqu’un qui a une forte qualité technique, notamment dans la relance pour trouver les joueurs dans les interlignes. C’est aujourd’hui ce que je recherche, à l’image aussi de ce que peut faire Anthony. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 39,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *