Point Presse

Brendan Rodgers : « Fofana est absolument colossal pour un gars aussi jeune »

Véritable révélation en Premier League avec Leicester, Wesley Fofana n’en finit plus de recevoir un tas d’éloges de part et d’autre. Dans l’édition du jour du quotidien L’Équipe, nous retrouvons des propos de son entraîneur, Brendan Rodgers, qui se montre dithyrambique envers lui.

Un grand talent…

« Quand on s’était renseignés sur lui et qu’on avait observé tous les montages, on avait vu son anticipation, sa vitesse, son agressivité, et sa capacité de défendre en avançant, tout ce qu’on aime ici. La chose surprenante, si on regarde ses sept matches avec nous et le niveau de nos adversaires, c’est qu’il s’est adapté à tout. Il est absolument colossal pour un gars aussi jeune. Je suis sûr qu’à terme tout le monde trouvera que c’était une bonne affaire. C’est un grand, grand talent. »

…qui peut faire des erreurs

« Mais, bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il a seulement 19 ans, même s’il joue comme un gars de 29 ans. Vu son âge, il fera forcément des erreurs, sur le terrain et en dehors, mais il faudra juste qu’on fasse en sorte de le soutenir, et qu’il apprenne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :